Ramonage de conduit gaz

vénus 51 - 16 mars 2012 à 18:33
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 20 mars 2012 à 17:07
Bonjour,

J'ai réglé le montant de ma facture correspondant à l'entretien annuel de ma chaudière, en déduisant le montant du ramonage (45,85) qui était ajouté d'office par la Société qui intervient. Je reçois ce jour un courrier de leur part me demandant de régler cette somme sous huit jours, si non mon dossier sera transmis au service contencieux.
Il m'est très désagréable de recevoir un courrier de menace, ai-je le droit de refuser de payer ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
16 mars 2012 à 18:44
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien votre question. Pourquoi avez-vous déduit le prix du ramonage de votre facture ? Ce ramonage a t-il été réalisé ou non ? Il serait bon de nous expliquer un peu mieux. Pour l'instant je ne peux vous répondre car l'exposé est flou. Désolé.
0
L'intervention n'a pas encore eu lieu.Je reçois tous les ans la facture à régler avant le 31 décembre, la Société intervient en juillet.
La facture comporte deux lignes :
- le montant de l'entretien de la chaudière
- le montant du ramonage
0
Bonsoir,

L'intervention n'a pas encore eu lieu. Je reçois, tous les ans, la facture à régler avant le 31 décembre, la Société intervient en juillet.
La facture comporte trois lignes :
- le montant de l'entretien de la chaudière
- le montant du ramonage
- le montant total
J'ai rayé le ramonage et j'ai réglé le montant de l'entretien.
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
17 mars 2012 à 09:32
Bonjour,
Et pourquoi ne souhaitez vous pas ramoner votre cheminée car c'est obligatoire ?
Quant à vous mettre au contentieux c'est une autre affaire. Vous avez toujours la possibilité de changer de société. C'est ce que vous devriez faire. Vous adressez un courrier RAR en leur signifiant que vous ne souhaitez plus travailler avec eux. Vous devez rester libre de vos choix.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai réglé le montant correspondant à l'entretien annuel de ma chaudière qui sera effectué en juillet.
Quant au ramonage, je ne suis pas satisfait du travail effectué par cette Société
Le ramonage se fait environ en 15 mn, soit avec aspirateur soit avec cannes munies d'un hérisson, j'ai trois étages au-dessus du mien, le ramonage n'est pas fait jusqu'en haut, il n'y a pratiquement pas de suie sur le papier de protection.
Cette Société peut-elle m'obliger à régler entretien + ramonage (comme c'est le cas) ou ai-je le droit de leur faire effectuer l'entretien et demander le ramonage par une autre Société.
Cette Société est très connue et j'ai mon contrat d'entretien chez eux depuis de nombreuses années.
Il est très désagréable de recevoir un courrier avec menace de mise au contentieux pour une prestation que je n'ai pas demandée et qui n'est pas encore effectuée.
Je vous remercie encore de bien vouloir m'apporter une réponse.
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
20 mars 2012 à 17:07
Bonjour,
Je suppose que le contrat inclus le ramonage et comme je vous l'indique plus haut, le nettoyage de la cheminée est obligatoire. La combustion au gaz ne produit pratiquement pas de déchets, voilà pourquoi vous supposez que le ramonage est mal effectué. Mais si cette société ne souhaite pas conclure avec vous, car tenue d'effectuer tous les contrôles y compris le nettoyage de la cheminée, le responsable devrait vous renvoyer le chèque et résilier le contrat. Mais je vous le répète, relisez votre contrat, vous trouverez cette clause
0