Caravane et terrain agricole

lisa - 16 mars 2012 à 15:30
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 mars 2012 à 16:09
Bonjour,
J'ai autorisé un ami à mettre sa caravane sur mon terrain agricole(non constructible sauf dans le domaine de l'agriculture)pour qu'il puisse y vivre à l'année au vue de ses moyens financiers.Habitant à 8 kms de la mer(loi littorale)et au vue de la loi SRU,suis-je en infraction,ma commune n'autorisant rien du tout(très rétrograde)?Si mon ami ne peut vivre ailleurs faute de moyen,idem pour moi qui vit dans une habitation légère de loisirs,sans autorisation,peut-on lui demander de sortir sa caravane de mon terrain privé?La caravane étant son habitation principale?Merci pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 mars 2012 à 15:33
Bonjour,
Tout à fait, la mairie peut vous demander d'enlever la caravanes. Il y a assez peu de communes qui autorisent le dépôt de caravanes sur terrain privé (pour un temps assez long s'entend).
0
Merci pour votre réponse,mais il me semble que si la caravane constitue l'habitation principale ns pouvons la laisser.ART R 443-4du code de l'urbanisme avec demande d'autorisation si stationnement de plus de trois mois.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 16/03/2012 à 16:10
Cela rejoint ce que je vous ai dit : C'est une décision de la Mairie puisque c'est elle qui donne l'accord !! Relisez moi, Je vous écris :
Il y a assez peu de communes qui autorisent le dépôt de caravanes sur terrain privé (pour un temps assez long s'entend). Si vous êtes autorisé, alors c'est tout bon !
0