Voisin ultraviolent, fou.

methos99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - Modifié par methos99 le 16/03/2012 à 04:43
jackyou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 16 mars 2012 à 11:09
Bonjour,
je suis locataire d'un HLM depuis 5 ans, et depuis 2 ans il y a eu un changement de locataire juste en dessous de chez moi. Ce mr est physiquement costaud, la 40n, 100-110kg, 1m80.
Avant son arrivée il n'y avait réellement aucun probleme dans l'immeuble. Mais depuis son arrivé c'est l'enfer, un vrai malade. Au debut on pouvait croisé ce mr dans la cage d'escalier, une bouteille de vodka pur, des 11h du mat.
Et tout les 2 3 soirs, toujours la nuit entre 20h et 4h du mat, ce mr est a sa fenetre a insulter les passants (site touristique proche donc du passage) et a descendre immediatement dans la rue pour se battre si quelqu'un lui répond. Il a déja agréssé plusieurs passant comme ca.

Le problème c'est qu'a partir d'une certaine heure il n'y a plus de passant. Alors ce mr ce bat contre ses démons interieurs. Il hurle et insulte et menace des ennemis imaginaire pendant des heures, il balance par la fenetre tout ce qui lui passe par la main. Vaiselle, vases, verres, poubelle, tout y passe. Ensuite ce mr se dechaine sur les murs a base de coup de tete (flippant quand meme), et de coup de poings. Si un voisin a le malheur de répondre en tappant dans le mur, on entend immédiatement un volée d'insultes et de coup, et le fou qui courent voir le voisin qui a osé lui répondre...
Il s'agit d'un veille immeuble HLM année 70, isolation phonique quasi inexistante, donc tout l'immeuble l'entend constament. Il bat aussi ca chienne regulierement (molosse) pour se défouler.

Je crois qu'en psychiatrie on appelle ca des crises magnaco depressives nan ?

Divers voisin ont éssayé de lui parler dans un premier temps. Lorsque ce mr est sobre (c'est malheureusement seulement le matin tot), il est relativement inofensif pr les autres (mais assez suicidaire, a menacé de laisser ouvert le gaz, etc).
Mais lorsque ce mr est alcoolisé ou contrarié, il cogne directement si on vient lui parler.
Je vois regulierement des goutes de sang qui mene jusqu'a chez lui, c'est assez flippant surtout que la gardienne nettoie toutes les semaines et toutes les semaines ya plein de sang.

Concernant la police. Tout l'immeuble a porté plainte/maint courante contre lui. La police etait appellé régulierement, mais voila, il ne leur ouvre jamais, allant juqu'a effacer son nom dans le halle pour ne pas etre ennuyé par la police. Il a été convoqué au comissariat de nombreuse fois, mais il n'y est pas allé. Il ya de cela une 10n de mois il a disparu pendant 6 mois, il n'est pas rentré une seule fois, oh mon dieu quelle joie et quel calme ( prison??).

Maintenant il est revenu depuis 3 mois et les murs tremblent a nouveau sous ses coups et tout le reste comme avant :/ Sauf que la police ne se déplace plus :/

Ca fait 2 ans que ca dur. J'ai eu 3 conversations avec ce mr. L'une d'elle est lorqu'il est venu chez moi a 3h30 du matin en pleine semaine et s'est accroché a la sonnette pendant 10 min non stop. Quelle bruit horrible. J'en fait encore des cauchemards. Ce mr voulait de l'alcool et du tabac, je me suis contenu, je lui est dit que non, s'il avait vu l'heure, et ai fermé la porte. Apres quelques légers coup de pied dans la porte il s'en va. Le lendemain matin je suis allé lui parler, pour lui expliquer que ca n'est pas acceptable.

Il s'excuserat et aurat le geste bizarre de sortir un couteau et de me montrer sur son avant bras des cicatrices de coupure ainsi que quelques plaies plus récentes, il me ferat comprendre qu'il s'est infligé ses blessures.......... (dans ma tete sonne une alerte, fuis, fuis, fuis mdr). Il m'expliquerat aussi que son pere l'a torturé etant petit, je lui dis tres tres tres gentilement qu'il lui faut de l'aide, il devrait parler avec un psy, il dit que ca ne sert a rien. Je m'excuse et part car j'ai des choses a faire.

Ce monsieur est dangereux pour lui meme, et pour toutes les personnes (et animaux) qui l'entourent, et rien n'est fait. Je n'ai jamais voulu de mal a personne, pas meme a mes ennemis, mais cette personne est dangereuse.

Je me sens capable de le blesser gravement s'il devient violent avec moi car il a le profil typique du psychopathe. Que faire ? Tout l'immeuble est terrorisé, moi je n'ai pas réellement peur, je commence a etre habitué meme si ca pese un peu nerveusement, tout ces coups qui résonne dans les murs qui résonne énormément a n'importe qu'elle moment de la nuit, en plein sommeil c'est horrible. Ce qui me fait réellement peur c'est ce dont je suis capable s'il vient chez moi violament.

Il y a un mois ou deux lors d'une de ces crises, il hurla qu'il ne partirat pas de l'immeuble, qu'il resterat, etc. C'est pourquoi j'ai espoir qu'il soit bientot expulsé (la treve hivernale finissant hier).

Que faire ? Que faire si ce mr se présente chez moi ? je lui ouvre frappe et discute ensuite ?

Ps : dsl pr les fautes d'orthographes

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 07:15
bonjour : essayez de vous grouper avec les autres occupants de l'immeuble, et faites pression sur le bailleur, en apportant des témoignages, avec dates. Indiquez qu'il n'ouvre pas à la police, et la fréquence des problèmes qu'il cause.


Lorsqu'ils fait des crises, il faudrait peut-être appeler les pompiers, ils forceraient la porte et le conduiraient peut-être à l'hôpital.

Il est certain que les habitants de l'immeuble ont droit à l'occupation paisible des lieux, ce qui n'est pas le cas semble-t-il.
1