Qui y a t-il après le rsa ?

alberto - 15 mars 2012 à 17:46
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 mars 2012 à 17:59
Bonjour,

Je vous écris car je sui en soucis pour ma mère. Ma mère étais marié a un ouvrier pendant 12 ans avant de divorcer. Elle a ensuite touché le RSA depuis sa mise en place avant on disait le RMI. Je dirais que ca fait environ 20ans qu'elle perçoit le rmi et rsa , actuellement elle a 63 ans et le RSA va bientot s 'arreter pour elle. Le RSA prend fin a 65 ans. Je suis de plus en plus inquiet, elle n 'a jamais travaillée car elle ne peut pas, mais elle ne peut pas prouver son incapacité de travailler car elle n a jamais consulter ou parler à un médecin. Ma mère me dit qu'elle va faire une demande à l'aspa, je pense qu'il s'agit du minimum vieillesse. Moi je doute qu'elle y ai droit et je me pose des questions sur son avenir, je veux l'aider et ca me rassurerai de savoir qu'elle peut bénéficier de quelque chose, c'est pour cela je vous demande si elle peut prétendre à l'ASPA qui est le minimum vieillesse alors qu'elle n a jamais travaillé. Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 mars 2012 à 17:59
Bonsoir
Voyez .:A.S.P.A.
Au-delà d'une certaine limite, l'ASPA peut être récupérée sur la succession du bénéficiaire.
Il y a également ceci.aide alimentaire à ascendants
0