A voir également:
- Conjoint collaborateur ou auto entrepreneur?
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Taux horaire pour un auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
expert56
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
172
15 mars 2012 à 17:25
15 mars 2012 à 17:25
Bonjour,
Vous pouvez en effet être conjointe collaboratrice, mais vos recettes vont s'imputer aux siennes.
Alors si le total de vos recettes (et non pas bénéfices) dépassent les 81 600 euros par an, vous ne serez plus éligible au statu de micro entrepreneur.
Si votre contrat de mariage le permet, vous pouvez en effet faire votre structure de votre côté.
Cordialement
Vous pouvez en effet être conjointe collaboratrice, mais vos recettes vont s'imputer aux siennes.
Alors si le total de vos recettes (et non pas bénéfices) dépassent les 81 600 euros par an, vous ne serez plus éligible au statu de micro entrepreneur.
Si votre contrat de mariage le permet, vous pouvez en effet faire votre structure de votre côté.
Cordialement
Merci pour votre réponse..Nous n'avons pas fait de contrat de mariage. Et le CA est bien en dessous du plafond exigé..Pour moi, le tout est d'être en rêgle, déclarée car c'est obligatoire...et je ne sais pas ce qui est le plus avantageux ..De plus, je ne sais pas si je peux cumuler le statut de conjoint collaborateur avec un autre boulot..Par contre, je sais que c'est possible en auto E ( complément de salaire)..
cordialement
cordialement
expert56
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
172
15 mars 2012 à 17:42
15 mars 2012 à 17:42
Ah donc en effet au vue du contexte envisagez le statut de conjointe collaboratrice.
Le cumul avec une activité annexe est autorisé (sauf si mineur, professionnel libéral, militaire)
Cordialement
Le cumul avec une activité annexe est autorisé (sauf si mineur, professionnel libéral, militaire)
Cordialement