7 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
15 mars 2012 à 18:46
15 mars 2012 à 18:46
Bonsoir,
Non, ce n'est pas normal ! Lors de votre dernière AG et à quelle date (si possible le mois), quelle a été la durée de mandat (contrat de votre Syndic) qui a été votée ?
Cordialement.
Non, ce n'est pas normal ! Lors de votre dernière AG et à quelle date (si possible le mois), quelle a été la durée de mandat (contrat de votre Syndic) qui a été votée ?
Cordialement.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:17
15 mars 2012 à 19:17
bonjour : non ce n'est pas normal.
Il est urgent de le laisser tomber et d'en prendre un autre.
Il faudrait aller voir d'autres syndic et leur demander comment il travaille, et le montant de ses honoraires.
Il faudrait aussi se renseigner par le bouche à l'oreille.
Il est urgent de le laisser tomber et d'en prendre un autre.
Il faudrait aller voir d'autres syndic et leur demander comment il travaille, et le montant de ses honoraires.
Il faudrait aussi se renseigner par le bouche à l'oreille.
son mandat et de 1 an et la date anniverssaire c'est en aout et la derniere assemble generale date du moi de aout 2010 et tant que persone ne dit rien ele contrat et reconduit automatiquement et en plus le derniere apel de fond date de decembre oui comme c'est trois mois bein ca fait octobre novembre et decembre et moi comme il na pas envoyé le 1 ere apel de fond en 2012
je n'est pas payer il a envoyer un courrier nous disons qu'il a une panne d'ordinateur et qu'il faut payer la somme quand paye d'abitude est ce normale
et la bientot le 2ieme apel de fond 2012 au moi d'avril
conseiller moi s'il vous plait!
MERCI
je n'est pas payer il a envoyer un courrier nous disons qu'il a une panne d'ordinateur et qu'il faut payer la somme quand paye d'abitude est ce normale
et la bientot le 2ieme apel de fond 2012 au moi d'avril
conseiller moi s'il vous plait!
MERCI
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 19:22
15 mars 2012 à 19:22
bonjour : il faut s'entendre avec les autres copropriétaires, et ne pas laisser les choses en l'état.
Ce qu'il va se passer : vous allez avoir le courant des communs de coupé s'il ne s'occupe pas mieux des comptes que cela. S'il y a un ascenseur, ça ne va pas être triste.
Et même, il risque de se mettre l'argent à la poche, il doit être en difficulté.
Ce qu'il va se passer : vous allez avoir le courant des communs de coupé s'il ne s'occupe pas mieux des comptes que cela. S'il y a un ascenseur, ça ne va pas être triste.
Et même, il risque de se mettre l'argent à la poche, il doit être en difficulté.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
15 mars 2012 à 19:28
15 mars 2012 à 19:28
Ce syndic ne peut plus convoquer d'AG...
Cordialement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourqoi?
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
16 mars 2012 à 15:59
16 mars 2012 à 15:59
Combien êtes-vous de "Copropriétaires formant le Syndicat" et y a-t-il, parmis vous, un "Conseil syndical" qui aurait été élu (composé de 3-4 conseillers) ?
Cordialement.
Cordialement.
bonjour,nous sommes 6 copropritaire ya personne qui a était elu
mais pourriez vous me dire pourqoi il ne peut plus donner d'assemblée general
repondez moi je suis en panique et je voudrais savoir si j'ai raison de ne pas payer les appael de fond invisible
merci
mais pourriez vous me dire pourqoi il ne peut plus donner d'assemblée general
repondez moi je suis en panique et je voudrais savoir si j'ai raison de ne pas payer les appael de fond invisible
merci
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 16/03/2012 à 19:51
Modifié par Paris. le 16/03/2012 à 19:51
parce que vous avez répondu que le contrat de votre Syndic avait été voté pour UNE année (douze mois)...
Le contrat de Syndic est renouvelé par tacite reconduction chaque année, lorsqu'e celui-ci a été voté lors de l'AG pour une durée de trois ans.
Sauf erreur.
Le contrat de Syndic est renouvelé par tacite reconduction chaque année, lorsqu'e celui-ci a été voté lors de l'AG pour une durée de trois ans.
Sauf erreur.
Bonjour,
Votre Syndic vous doit la convocation d'une assemblée générale par an au minimum pour approuver les comptes et ce, dans les 6 mois de la date de clôture de l'exercice comptable.
Si son mandat était de 3 ans par exemple, il devrait vous convoquer de toute façon une fois par an pour l'approbation des comptes et ne proposer son renouvellement qu'au bout de la 3ème année.
Je pense que cela montre que votre Syndic est en difficulté et que vous devriez en changer ou penser à gérer votre copropriété vous même sous la forme de syndic bénévole.
Si vous chercher une assistance pour ce faire, je vous conseille ce site : http://www.alternatives-et-solutions-copro.fr/ (c'est une personne que je connais bien).
Bon courage !
Votre Syndic vous doit la convocation d'une assemblée générale par an au minimum pour approuver les comptes et ce, dans les 6 mois de la date de clôture de l'exercice comptable.
Si son mandat était de 3 ans par exemple, il devrait vous convoquer de toute façon une fois par an pour l'approbation des comptes et ne proposer son renouvellement qu'au bout de la 3ème année.
Je pense que cela montre que votre Syndic est en difficulté et que vous devriez en changer ou penser à gérer votre copropriété vous même sous la forme de syndic bénévole.
Si vous chercher une assistance pour ce faire, je vous conseille ce site : http://www.alternatives-et-solutions-copro.fr/ (c'est une personne que je connais bien).
Bon courage !