Peut-on refuser un poste après inaptitude

eve - 14 mars 2012 à 22:35
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 mars 2012 à 17:05
Bonjour,
Voilà, je suis reconnue inapte à tout poste d'entretien dans ma société et j'ai de nombreuses années d'expériences dans ce domaine. J'ai appris qu'ils ont soi disant emménager un poste pour moi pour faire l'accueil téléphonique le soir et un petit emploi de bureau. Sachant que j'ai subit dans cette société un harcèlement moral avec mon inspectrice et la direction je ne peux retourner dans cette société sans avoir des crises d'angoisses puis-je refuser le poste en étant dans mon droit car il est incompatible avec mes compétences car je sais qu'ils voudraient que je l'accepte pour me faire pression, pour que je démissionne comme cela ils gagneraient la bataille car mon médecin du travail à leur appui merci de vos conseils si vous avez des art. de loi me mettant en accord je vous serais reconnaissante

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
15 mars 2012 à 17:05
Bonjour Eve,

voici de la lecture

http://www.cerclerh.com/editorial/fiche+inaptitude.asp

Bon alors tout d'abord il faut savoir que lorsqu'un salarié est inapte à son poste, l'employeur DOIT par tout moyen trouver une solution de reclassement mais il n'est pas obligé d'en trouver une.

Bon dans votre cas il en a trouvé une.
Vous pouvez donc accepter ce poste, mais si vous n'en avez pas les compétences il doit vous former...

Si le poste ne convient pas et que l'obligation de formation n'est pas respectée il est OBLIGE de vous licencier. La démission n'est pas reconnue par les tribunaux

Cordialement
0