Arreter la garde alterner

jojo13 - 14 mars 2012 à 15:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2012 à 16:42
Bonjour,
je suis séparée du papa de mes enfants depuis 5 ans 1/2 et divorce prononcé depuis 4 ans 1/2, mes enfants étant petits quand nous nous sommes séparés, nous avions opté pour la garde alterné (et parce qu'aussi le papa m'avait dit qu'il voulait se suicider car je le quitter, donc pour éviter ça j'ai accepter ce mode de garde).
Nous sommes remarié chacun de notre coté et avons eu 1 enfants chacun, mon mari s'occupe d'eux comme si que c'était les siens il ne fait pas du tout de différence avec l'enfant que nous avons eu ensemble. Par contre la femme de leur père de s'en occupe pas du tout, pour sortir aller promener il y va seul avec nos 2 enfants et elle part de son coté avec leur enfant. Nous avions eu une discussion, il y a eu du changement pendant 2 mois et après tout est revenu comme avant. Maintenant mes enfants voudraient venir vivre avec nous ils ont 11 ans 1/2 et 9 ans 1/2, est ce qu'ils sont en age de choisir, qu'est ce que je pourrais faire. Sachant aussi que notre situation financière est beaucoup plus stable que la leur.

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
Modifié par *guss* le 14/03/2012 à 17:58
Bonjour,
En principe quand on pose une question on écrit s'il vous plaît ou un petit merci.

Pour faire le changement de garde, vous devez faire une requête au JAF.
Pas sûr qu'il accepte !
Sachez que vous ne résoudrez pas forcément le problème, de cette façon.
Il restera toujours les week-ends et les vacances scolaire chez le papa.
Et personne ne peut obliger une femme à s'occuper des enfants d'une autre, le papa est là et il semble bien s'en occupé.
Et un papa qui passe du temps seul avec ses enfants c'est très bien, le juge appréciera.
4