Situation de pacs à éclaircir

Wiifitch Messages postés 189 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 14 mars 2012 à 10:39
 Lopes - 16 juin 2012 à 18:56
Bonjour tout le monde,
Je souhaite me pacser avec ma copine pour bénéficier l'année prochaine du rapprochement de conjoint car je suis dans la fonction publique. Le PACS devant être effectif avant le 1er septembre 2012.

Situation de ma copine:
21 ans / loue un appart à Lille en collocation avec une amie le temps des études / touche des APL / fin des études été 2013 / aucun revenu

Ma situation:
26 ans / professeur muté dans l'académie de Versailles l'année prochaine / loue un appart dans la région Centre / louera un appart en région parisienne / salaire de prof débutant

Mon but revenir dans l'académie du Nord pour vivre avec ma copine.

Plusieurs questions:
1) Ma copine et sa coloc vont elles toujours toucher leurs APL?
2) Pourra t'on déclarer son logement en domicile commun pour le pacs malgré la collocation?
3) Mon futur appart peut il être déclaré comme uniquement une résidence pour le travail (actuellement mon appart correspond à mon logement principale)

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre information.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Wiifitch Messages postés 189 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
17 mars 2012 à 21:11
up...
0
Wiifitch Messages postés 189 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
21 mars 2012 à 19:25
up...
0
Bonjour
Nous sommes deux prof qui seront sur versailles mais plus precisement dans les hauts de seine l anne prochaine (sept 2012) et on cherche un coloc pour une colocation a 3 ou 4 a 600 euros chacun dans une grande maison. J ai 26 ans et lui 30 ans. On est en train de regarder sur antony. Si cela t interesse, voila mon mail: upsydaisy at hotmail point fr.
A bientot peut etre.
0