Fraude à la carte bancaire

PetitBN - 12 mars 2012 à 22:38
encierro34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 17:15
Bonjour, voilà je me suis fais volé mon numéro de carte bancaire pour plusieurs achats sur internet et j'ai porté plainte à la gendarmerie contre X.
Quelques jours après ma belle fille m'a dit que c'était elle. Elle commence déjà à me rembourser vu qu'elle vient de trouver un emploi. Elle se fait du coup suivre par un psy.
Mais voilà je voudrais savoir si ma plainte est encore recevable étant donné que je sais qui c'est?
Et aussi comment je fais pour enlever ma plainte et que va t'il se passer ensuite??
Merci de me répondre.

4 réponses

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas que vous, mais le coupable est mon neveu. Je vous conseille de maintenir votre plainte pour que votre belle-fille mesure la gravité de ses actes! J'ai maintenu ma plainte contre mon neveu, même si ça n'a pas été chose facile. Il faut qu'il comprenne que le vol est grave et qu'abuser de la confiance d'un membre de sa famille l'est encore plus!
Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi mauvais!
3
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 794
12 mars 2012 à 23:22
Bonjour,

Tu vas au Commissariat ou à la Gendarmerie où tu as déposé ta plainte et tu demandes à la retirer.
S'ils te demandent pour quelle raison tu expliques ce qui c'est passé sans dire bien sur de qui il s'agit.

Normalement l'affaire devrait être classée sans suite.
1
Merci. Mais je me suis un peu renseignée et apparemment du moins où tu portes plainte même si tu la retire elle est envoyée au parquet et seul le procureur de la république décidera de classer sans suite l'affaire...
0
encierro34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
14 mars 2012 à 09:56
Bonjour PetitBN.
Vos recherches concerant les suite d une plainte sont effectivement exactes.
Votre plainte a été transmise au parquet c'est sur. De plus, les vols par ruse à la carte bleu sont des affaires généralement sans suite du fait que seuls les numéros de cartes ont étés volés et sont utilisés à l'etranger, hors des juridiction des autorités francaise.
Je ne sais pas exactement ce que votre belle fille a fait avec votre carte bleue, mais si elle a eu assez peu de jugeote pour utiliser votre carte sur des sites ayants pignon sur rue en france (amazone, fnac, jeux en ligne, cdiscount...etc) la police ou la gendarmerie n'aura qu a passer un coup de fil aux sites en questions pour connaitre les nom et adresses de livraison des achats.
Du fait que ce genre de vols ne soient que tres rarement commis par des francais contre des francais, ce sera du pain benit pour les autorites qui comme vous le savez surement sont soumis a des quotas de resolution d affaire et vous lui avez donné là l occasion d'avoir une affaire de vol resolue en quelques heures simplement par téléphone.
Ensuite, la procedure prend généralement du temps, mais elle aboutira et votre belle fille devra passer au tribunal et c est la que vous, victime, expliquerez qu elle rembourse et se soigne (de quoi? ce n est pas de la cleptomanie mais bel et bien du vol caracterisé) et que sa peine sera symbolique.
Vous parlez de votre belle fille, deux cas, c est la fille de votre conjoint ou c est la femme de votre fils, dans le premier cas, rien de nouveau . en revanche, si c'est la femme de votre fils et qu'il a lui aussi profité des achats illicite, par betise ou par complicité, il sera lui aussi entendu par la police pour recel.
Derniere chose, les choses s'aggraveront considerablement si elle a profité de moments d'inatention pour vous subtiliser physiquement votre carte avec le code, mais cela ne semble pas etre le cas vu ce que vous nous dites.
Pour que vous compreniez bien pourquoi votre plainte sera traitee, c est pour etre sur que vous ne la retirez pas sous la menace. par exemple : "si tu ne retire pas ta plainte je brule ta voiture"
Quoiqu'il en soit, ce qui a été fait est grave et mérite une sanction meme verbale de la part d un tribunal.
Esperant avoir répondu a vos questions.
Tenez nous au courant des suites.....
0
encierro34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
9 juin 2012 à 17:15
Qu'en est-il à ce jour de cette procédure?
Avez-vous pu résoudre cette affaire à l'amiable avec votre belle-fille ou la Gendarmerie est-elle intervenue?
Une fois de plus, merci de nous tenir informés.
0