Problèmes avec une histoire de chiots

Alexioubg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 12 mars 2012 à 23:56
Alexioubg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 23:35
Bonjour, voilà mon problème : il y a une dizaine de mois, une femme possédant un chien de la même race que la mienne m'a arrêter dans la rue et m'a informé du faite que sa fille qui devait avoir dans les trentaines d'années souhaitait faire reproduire sa chienne avec un mâle de la même race, et qu'elle trouvé le mien très mignon. Je lui ai donc donné mon numéro de portable et sa fille m'a appeler toute excitée le soir même, en m'invitant chez elle une semaine après pour que nous discutions de cette histoire et que les chiens fassent connaissance.
Le rdv s'étant bien passé, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois avec les chiens pour les emmener se promener au bois de boulogne, nous étions allée de nombreuses fois chez elle, et elle chez nous. Elle et sa mère semblaient être de très honnêtes femmes.
Le jour de l'ovulation de la chienne ou les chiens devaient se " féconder " pour mettre la chienne enceinte, mon chien ne savait en quelque sorte pas comment s'y prendre, nous avons donc eu recourt à une insémination artificielle qui a bien sûr fonctionner avec succès.
La chienne était donc enceinte de 4 chiots, dont mon chien était le père. Nous nous étions arrangés comme la loi le stipule d'avoir 1 chiot sur les 4 car nous ne nous occupions pas des soins et c'était le minimum, ce chiot nous revenant donc, nous avions prévus de le donner à une amie très proche qui souhaitait désespérément avoir un chiot mais n'en trouvait jamais un à la hauteur.
Une fois que l'accouchement eu lieu, nous sommes aller voir les chiots au moins 5 fois, ils étaient adorable et notre amie s'était aussi rendue chez la dame pour voir son chiot dès la naissance, elle y était aller de plus nombreuses fois par contre.
Mais, un jour la maîtresse de la chienne amena les 4 chiots chez le vétérinaire, il s'avère que 1 sur 4, celui nous revenant, avait un souffle au coeur assez important, et qu'il ne valait mieux pas qu'il se fasse adopter, du moins c'est ce que la dame nous a dis au téléphone, et elle a décidé alors de garder le chiot pour elle et qu'elle en était désolée. Nous avons alors décidé ma famille et moi d'appeler le vétérinaire pour qu'il nous confirme bien les faits.
En effet, le chiot a un souffle du coeur, mais en aucun cas n'a pas à être adopté, et cela n'a aucun rapport.
Nous avons donc recontacté la maîtresse qui ignore tout nos appels depuis qu'elle sait que le vétérinaire nous a donné la bonne version, elle veut garder ce chiot car elle s'est trop attachée à lui, et nous ne savons plus comment faire. Aidez nous svp.
Est-ce que ce chiot est légalement à nous? Merci mille fois !!!
( Je tiens à préciser que cette menteuse manipulatrice est avocate !!! )

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 02:25
2 choses

1/ on ne peut pas vendre un chiot malade ou handicapé , c'est de l'ecroquerie.

2/ sans document certifié attestant l'accord des deux parties , pas de recours.

0
Pourquoi " vendre " ? Ce chien a été " confectionner " par mon chien aussi, ce n'est plus une histoire de vendre mais plutot de donner, et si le vétérinaire nous informe qu'il en est possible, je tiens encore à rappeller que sans mon chien ces chiots n'aurait pas eu naissance.
0
Ah et apparement une loi stipule qu'un animal au cout inferieur à 1500 euros n'a pas besoin de preuve ecrite, seulement de preuve orale.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 19:55
seulement de preuve orale.

pourrais-je avoir un exemple de preuve orale ? merci
0
Alexioubg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 20:33
Comment ça un exemple? Elle nous a tout simplement certifié plusieurs fois, et même devant le vétérinaire que nous allions récupérer un chiot. N'est-ce pas une preuve orale?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 20:37
N'est-ce pas une preuve orale?

non, ca s'appelle une promesse orale qui n'a pas de valeur juridique sauf si elle est écrite noir sur blanc datée et signée par les parties
0