Comment faire pour vite apprendre la bourse?

Résolu
franckydu75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 17:37
JonathanLagarde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 17:28
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait apprendre la Bourse en suivant des formations pour traders, quelqu'un a déjà testé ça ? Ça coûte combien, et est-ce ça marche ?
A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 376
13 mars 2012 à 08:35
Je vais etre franc.
Ce n'est pas possible 'd'apprendre la bourse'.
Tous les sites qui vous prétendent le contraire sont des sites qui vous arnaquerons, généralement en vous vendant une fortune un document contenant des conseils bidons.

On peut apprendre l'économie. Dans n'importe quelle école.
On peut même en faire son métier.

Mais on ne peut pas 'apprendre la bourse'

En fait je vais aller plus loin, si tu as besoin de poser la question de cette façon, cela veut dire que tes notions d'économie sont nulles, et donc que tu n'est pas pret à réaliser des actions risquées en bourses.
5
JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 231
13 mars 2012 à 08:30
Je me permets un conseil de vieux schnock, soyez TRES prudent. Vous risquez plus de vous faire plumer (ou tondre) que de gagner beaucoup d'argent....La spéculation boursière est un jeu à somme nulle, avec des gagnants et des perdants, en tant que débutant vous serez preque à coup sûr du côté des perdants.
Si vous voulez vous initier à la bourse, outre les sites d'information déjà cités, vous pourriez constituer un portefeuille virtuel (sans investissement réel) et voir comment il évolue, si vous avez fait les bons choix, et évaluer votre gain (ou perte...) virtuels. Les sites tels que Boursorama, Fortuneo, et d'autres proposent un service de portefeuille virtuel, vous pouvez aussi utiliser Excel...
Si vous investissez réellement, limitez vous à un montant que vous pouvez perdre sans catastrophe....i
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
13 mars 2012 à 08:46
Bonjour

Perso j'investis en bourse depuis 13 ans, et je n'ai pas de formation en économie.
Oui on peut gagner en bourse sans master en économie, on peut même beaucoup gagner, mais on peut aussi beaucoup perdre.
La bourse, comme toute autre chose s'apprend, mais rapidement non.
Chercher des forums (abcbourse, pro-at, ...), ouvrir des portefeuilles virtuels, étudier des graphiques, ...

Bonne journée
0
quinn mallory Messages postés 195 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 7
12 mai 2012 à 14:38
Bonjour. Oui tu peux apprendre la bourse mais rapidement n'est pas le mot approprié. Si tu veux devenir trader, il va te falloir apprendre ce qu'on appel:
l'ANALYSE TECHNIQUE. Le trading ce base non pas sur l'analyse fondamentale mais sur l'analyse graphique en utilisant des outils comme:
Résistance, support, moyenne mobile, indicateur RSI etc.

Il faut que tu comprenne que, quelque soit ta méthode d'investissement, le risque est grand, la connaissance est une chose mais il va te falloir un certain nombre de mois voir d'année pour vivre de cette activité passionnante.
En bourse, ton pire ennemi est toi même car si tu ne sais pas controler tes émotions alors ne devient pas trader car tu vas y perdre plus que des plumes.

Sur ce bonne chance à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JonathanLagarde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
Modifié par JonathanLagarde le 18/08/2015 à 17:28
Bonjour,

Pour répondre à la question posée plus haut. Je pense que le lien ci-dessous est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à bien faire ses premiers pas dans le trading d'options binaires.
http://ww38.arnaquesoptionsbinaires.com/brokers-regules/strategie-de-trading-doptions-binaires-a-court-terme.html
Ce site regorde d'articles sur les conseils et stratégies de trading.
0
Carmel967 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 4
28 févr. 2013 à 09:12
Trader sur un simulateur bourse, c'est aussi une technique de formation très efficace. Il n'y a rien à payer donc rien à perdre et rien à gagner non plus sauf bien sur une meilleure maitrise des transactions boursières.
-1