Dois je abandonner mon poste?

Bonnie - 12 mars 2012 à 12:16
 allo - 12 mars 2012 à 22:20
Bonjour,
Besoin d'aide!!
Ma situation est assez complexe:je travail depuis le 14 juin 2011 dans une chaîne de restauration rapide.Je suis actuellement en accident de travail (depuis le 29 février) et apparemment mon employeur avec qui j'ai de gros problèmes (pressions,harcèlement moral) n'a pas déclaré cet accident (j'ai reçu de la part de la CPAM une attestation de salaire à faire remplir par mon employeur).
Je dois normalement reprendre le travail le 19 Mars mais j'ai appris par l'une de mes collègues que mon employeur m'a planifié des horaires de travail que je ne peux respecter:J'ai étais mutée il y a quelques temps et mon employeur me paye les transports en communs (je n'ai pas mon permis de conduire).Cherchant à me faire démissionner par n'importe quel moyen il m'a mise de fermeture (20h45) mon dernier bus étant à 20h10 Je ne pourrai donc pas revenir chez moi.Cette situation est devenue invivable pour moi et j'accumule mon problème de santé du à mon accident de travail et une grosse dépression.Je suis terrifiée à l'idée de retourner travailler là bas et je pense même à l'abandon de poste.J'ai consulté le médecin du travail qui m'a laissé dans ma détresse et n'a même pas pris la peine de regarder les papiers et autres radios que je lui avais emmené.l'inspection du travail m'a conseillé de rester en arrêt jusqu'à ce que mon employeur craque et de l'attaquer aux prud'hommes.J'ai bien l'intention d'entamer une procédure contre lui mais je pense à ma santé et je sais que je ne peux plus retourner là bas.
Que faire? Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
12 mars 2012 à 12:20
bjr
démissionnez car en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
2
Moi à ta place j'irai jusqu'au bout ! dans la vie il faut prendre des risques et surtout ne pas se laisser faire ! Ta réponse donnée Tania m'a choqué. Je crois que cette personne a subis assez de préjudices pour ne pas encore plus l'accabler de culpabilités ! Défends toi ma grande ! Si tu donnes ta démission, tu ne toucheras aucune indemnité de chômage. A mon avis, Tania devrait revoir un peu les droits de chacun ;)))Bonnie, je suis actuellement en arrêt pour presque la même raison que toi, harcèlement, acharnement ...ET JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR VÉCU LA MÊME CHOSE ! Mais je suis la première à me défendre bec et ongle;))) Je suis en pleine procédure, une enquête a été faite au sein de l'entreprise( ça demande à être vérifié;)) Mais moi du moins de mon côté je compte bien me battre jusqu'au bout. Le tout c'est que tu gardes bien la tête sur les épaules que tu connaisses par coeur tous tes déboires (dossier médical, arrêt dû à ton accident de travail, voir un psy si besoin est..) allez auprès du prud'homme si c'est nécessaire !!! Mais en aucun cas, ne te laisses pas faire . En plus !! faute super grave ! la non déclaration d'accident de travail ! pfffff. le monde est fait d'escrocs et d'injustice . S'il y a inaptitude au travail, impossibilité de te reclasser à un autre poste , le médecin de travail, l'inspection du travail , seront les seuls à capituler sur ton sort.... Alors reprends RDV auprès de la médecine de travail !!! Ou même encore mieux ! Auprès d'un avocat qui peut te représenter gratuitement !!!
0
Bonjour,

C'est une attestation de salaire comme celle-là que vous avez reçue de la CPAM ?

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S6202.pdf

Cela tendrait à confirmer au contraire que votre employeur a bien déclaré votre accident du travail, non ?

Cdlt
0