Facture edf

lolabeau55 - 10 mars 2012 à 18:29
 lolabeau55 - 10 mars 2012 à 20:03
Bonjour,

j'ai un soucis sur une facture reçu hier, EDF me refacture le 2eme semestre de 2010, car celui etait basé sur une estimation.

1) Pourquoi n' y a t'il pas eu de relevé? ca fait 3 ans que je suis dans la maison et c'est le seul semestre qui a eté estimé.

2) L'estimation est completement farfelue ( 1600 kwh pour 6 mois en periode hivernale) alors que l'eté je consomme environ 4500 kwh.

3) Sur la facture du 09 mars 2012 (celle reçue hier), là où EDF me reclame le surplus de comsommation du semestre 2010, il y à ecrit pour la periode dite un relevé compteur ( d'où vient cette valeur puisqu'il n' y a eu aucun relevé, est ce sortie du chapeau?

EDF a sous estimé mon index pour le semestre, ils n'ont pas appliqué la regle de calcul pour l'estimation, c'est une erreur de leur part. Ensuite ils m'affichent une valeur compteur alors qu'il n'y a pas eu de relevé, ca s'appelle un faux!!!

Alors effectivement ces kilowatheures ont ete consommé entre le 1er semestre 2010 et le 1 er semestre 2011, je suis d'accord mais là je dois payer 1 an 1/2 de consommation car ils ont mal fait leur travail. Et vu la conjoncture actuelle de crise, il est inadmissible d'avoir une facture d'electricité correspondant à un salaire.

Suis je dans mes droits?

Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
10 mars 2012 à 18:46
Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que vous devez payer les kWh que vous avez consommés.

Par contre, vu la situation (erreurs d'estimation - fréquentes en ce moment chez EDF -, relevé non fait), vous pouvez légitimement demander à EDF des délais de paiement pour cette facture.

Appelez EDF et demandez-leur un règlement en plusieurs fois.

Et puisque vous connaissez maintenant votre consommation en un an, faites-vous mensualiser. Cela lissera votre facture sur l'année, et vous ne risquez pas de mauvaise surprise.
0
merci je vais les appeler
0