Abus comptes des parents
jehu73
-
cfc -
cfc -
Bonjour,
Nous sommes plusieurs frères et soeur, notre papa étant décédé depuis quelque année, les comptes de notre maman sont gérés par un de nos frères.
Cependant, nous nous sommes aperçus depuis peu que notre frère abuse du compte de notre mère. Notre frère n'a pas de procuration mais ne veux nous montrer les compte afin que nous puissions vérifier et notre mère ne veux pas non plus (surement pour éviter le conflit)
Quel moyen avons nous pour obliger l'accès à ces comptes?
Nous sommes plusieurs frères et soeur, notre papa étant décédé depuis quelque année, les comptes de notre maman sont gérés par un de nos frères.
Cependant, nous nous sommes aperçus depuis peu que notre frère abuse du compte de notre mère. Notre frère n'a pas de procuration mais ne veux nous montrer les compte afin que nous puissions vérifier et notre mère ne veux pas non plus (surement pour éviter le conflit)
Quel moyen avons nous pour obliger l'accès à ces comptes?
A voir également:
- Abus comptes des parents
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Cour des comptes - Guide
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Justice
3 réponses
bonjour
seule votre Maman peut vous donner l'autorisation d'accès à ses comptes
sans procuration, votre frère ne peut "abuser" du compte qu'avec la signature des opérations par le titulaire
seule votre Maman peut vous donner l'autorisation d'accès à ses comptes
sans procuration, votre frère ne peut "abuser" du compte qu'avec la signature des opérations par le titulaire
Bonjour,
Et si nous obtenons l'accés aux compte, pouvons nous nous retourner contre mon frère si nous prouvons un abus des dépenses ou si mon frère par exemple à fait des dépenses personnels malgré la signature de notre mère sur les chèques ou encore un retrait abusif d'argent par carte bancaire.
Quelle serait la solution la plus viable pour stopper cette abus de confiance?
Merci
Et si nous obtenons l'accés aux compte, pouvons nous nous retourner contre mon frère si nous prouvons un abus des dépenses ou si mon frère par exemple à fait des dépenses personnels malgré la signature de notre mère sur les chèques ou encore un retrait abusif d'argent par carte bancaire.
Quelle serait la solution la plus viable pour stopper cette abus de confiance?
Merci