Normes pour la creation d'une creperis

debline - 10 mars 2012 à 16:53
 debline - 12 mars 2012 à 19:58
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine création d'une crêperie de 18 a 20 places.Pourriez vous me donner des informations sur les normes, a qui doit on s'adresser au niveau des wc handicapés, ainsi que pour le service vétérinaire et la sécurité? avant l'assemblage de la cuisine je voudrais savoir si je suis ok! merci beaucoup
Deb,

5 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 061
10 mars 2012 à 19:18
Demander vite à la mairie en sollicitant le passage de la commission de sécurité et du service d'hygiène.


                
0
Bonsoir, avant de démarrer quelconques travaux; demandez aux services vétérinaires de votre département de passer dans les locaux. ILs sont très exigeants quant aux normes d'hygiène et peuvent vous faire tout casser>. De toutes façons vous ne pourrez pas ouvrir au public sans avoir un numéro d'agrément délivré par eux.
Ce n'est pas à la Mairie qu'il faut vous adresser.ce service est géré par la préfecture.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 061
11 mars 2012 à 09:18
Certes, mais c'est à la mairie de jouer le rôle du guichet d'accueil et qui fera suivre aux autorités et services compétents, puisque dans ces cas là le maire agit comme représentant de l'État et non comme élu.

    
0
Bonjour,
je vais des demain téléphoner au service vétérinaire de mon département.
Pour la sécurité j'ai obtenu le numéro d'un "Major", apparemment ça passe par les pompiers,
Merci, si vous avez d'autres conseil je suis a votre entière écoute...(lecture).
Bonne journée,
0
BMV, Désolée; C'est les services vétérinaires et donc le préfet qui décident dans ce cas. Le maire n'a rien à voir là-dedans.
Dans mon cas, la mairie a été informée de la création de mon entreprise que par la presse, qui m'a fait des la Pub gratuite...........-Atelier, laboratoire de produits cuisinés.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 061
11 mars 2012 à 22:21
Dans la pratique, certainement, je n'en doute pas.

D'autant qu'il s'agit juste d'une entreprise de fabrication.

Sauf que le cas de Debline c'est un ERP, ce qui est encore différent....
Et même si dans la pratique c'est ainsi que cela se passe, c'est le maire qui est responsable de la gestion administrative des débits de boisson et des restaurants.

Exemple en action : http://www.aixenprovence.fr/Hygiene-alimentaire

De rien.


                
0
Bonjour,
D"après mes informations, je dois directement contacter le service vétérinaire, pas la peine de contacter la mairie, je vais le faire cet après midi, si je dois passer par la mairie ils devraient pouvoir me renseigner non?
De plus, pour la licence je vais téléphoner a la cci, pareil une fois encore je vais savoir pour la mairie, merci de votre aide,
Debline,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 061
12 mars 2012 à 13:35
"D"après mes informations" : eh bien , tout va bien ...


Ta crèperie n'est sans doute pas un établissement recevant du public, alors ...


                
0
Ma crêperie va recevoir du public, et j'ai bien pris note de vos conseils, je vous remercie de vous être soucié de mon cas.
Debline.
0