Harcelement

amande - 9 mars 2012 à 07:34
 Liseline - 9 mars 2012 à 11:48
Bonjour,
mon conjoint travail dans une entreprise d'ambulance sur l ile de la reunion. il est employé depuis decembre en cdi comme chauffeur. la ddrass a accepter que son patron l'emploi a condition qu'il fasse sa formation d'auxilliaire ambulancier courant de l'année 2012, financer par son patron.
hors le debut de la formation approche et son patron fait la sourde oreille, encore plus grave il le harcele moralement en le traitant comme un mal propre devant ces collegues, lui repprochant tout et n'importe quoi, il lui fait faire des horaires incroyables comme se mois ci 3 week end sur 4 avec plus de 190heures de travail, heures sup non payés bien sur...
je crois que son patron essai dele porter à bout pour qu'il demissionne...
que faire???? mon conjoint n'en peu plus de se controler, il me dit tenir car nous avons besoin qu'il travail, il tiens a son job, il aime ce qu'il fait mais son patron est entrain de le degouter.....
c'est quand meme grave qu'un patron agisse dela sorte avec ses employés.
que me conseillez vous
une femme a bout de nerf de voir son homme se faire harceler par son patron

1 réponse

Bonjour,
rapprochez-vous d'un syndicat ou d'une maison de la justice et du droit.
Pour les heures supplémentaires non payées, vous pouvez écrire une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'employeur en les lui réclamant. Fournissez-lui un décompte de celles-ci, dites-lui également que vous joignez une copie du courrier à l'inspection du travail et faites-le.
Par contre, soyez consciente qu'en envoyant ce courrier, les relations entre l'employeur et votre époux ne vont pas s'améliorer...
Cordialement
0