Quand on ne veut plus la garde de son enfant

Houlala26 - Modifié par choubaka le 9/03/2012 à 18:11
 allo - 9 mars 2012 à 18:52
Bonjour, tout d'abord merci d'avance aux personnes qui voudront bien répondre à ma question..."édité par modérateur"

Alors voilà, mon conjoint a un fils de 3 ans au départ en garde alternée puis depuis peu garde complète pour la mère donc le fils à la maison un weekend sur deux et une semaine à chaque vacance scolaire. Il a choisi de revenir en garde complète car la différence d'éducation entre nous (enfin lui) et la mère est telle que l'enfant est insupportable n'est pas heureux (cela se ressent) et du coté de la mère (vu l'intelligence de celle-ci et de son entourage) il doit se dire des choses comme : la nouvelle chérie à papa est méchante papa n'est pas gentil avec toi etc bref tout pour le bonheur de l'enfant après toute méthodes essayés nous n'y arrivons pas et cela nous pourris la vie à tout les trois... Mon conjoint aimerais donc ne plus voir son fils ou du moins encore moin souvent que ce qu'il se fait déjà.

Je pense que cela soit possible mais comment? est -ce possible de s'arranger avec la mère directement? ou faut il une énième fois passer devant un JAF?
Merci d'avannce de vos éclairages.

Cordialemennt.

4 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous vous y preniez de la meilleure manière pour qu'on ait envie de lire jusqu'au bout et de vous aider (voir charte de ce forum).
M'enfin de toutes façons quoi qu'on en pense il n'y a qu'une alternative : le JAF.

Cdlt
0
Désolé si vous avez pris cela mal mais quand au bout de trois forum on ne vous laisse que des messages d'insultes et pas de réponse... cela fait mal au coeur.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
9 mars 2012 à 13:22
Bonjour Houlala.

Avant de juger 'un forum et d'émettre des vulgarités, vous pouvez poser votre question et voir la suite qui va être réservée à votre requête.

Vous avez la possibilité de modifier votre premier message, et de retirer cette phrase.
0
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 182
9 mars 2012 à 13:22
Bonjour

Je tiens à signaler que le premier signe de manque de politesse vient de votre part.

Merci de modifier votre message
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 13:30
Bonjour
La vache !!!! J'avais jamais vu avant , c'est une première.
Bon , on répond ? On répond pas ?
Qu'es ce qu'on fait ? En plus, j'ai la réponse, c'est vraiment bête cela ?
Dites moi ? Je répond ? (sourire)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
9 mars 2012 à 13:37
Bonjour Sophiag,

Par correction pour les bénévoles du forum,
attendons qu'il enlève cette phrase qui manque de respect.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 13:40
Coucou Australe
Je crains qu'elle ne le puisse plus puisqu'elle n'est pas inscrite non ?
0
Oui c'est vrai vous avez raison. Je sais reconnaitre mes torts alors veuillez m'excuser pour mon impolitesse et ma maladresse. Ce n'est jamais bon d'écrire sous la colère... Voilà ce que j'aurai dû écrire dès le départ:

Bonjour, tout d'abord merci d'avance aux personnes qui voudront bien répondre à ma question.
Alors voilà, mon conjoint a un fils de 3 ans au départ en garde alternée puis depuis peu garde complète pour la mère donc le fils à la maison un weekend sur deux et une semaine à chaque vacance scolaire. Il a choisi de revenir en garde complète car la différence d'éducation entre nous (enfin lui) et la mère est telle que l'enfant est insupportable n'est pas heureux (cela se ressent) et du coté de la mère (vu l'intelligence de celle-ci et de son entourage) il doit se dire des choses comme : la nouvelle chérie à papa est méchante papa n'est pas gentil avec toi etc bref tout pour le bonheur de l'enfant après toute méthodes essayés nous n'y arrivons pas et cela nous pourris la vie à tout les trois... Mon conjoint aimerais donc ne plus voir son fils ou du moins encore moin souvent que ce qu'il se fait déjà.
Je pense que cela soit possible mais comment? est -ce possible de s'arranger avec la mère directement? ou faut il une énième fois passer devant un JAF?
Merci d'avannce de vos éclairages.
Cordialemennt.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 17:54
Bonjour
Etant donner que le droit de visite et hébergement est un droit et non une obligation, si le pere ne veut plus pour le moment execer ce droit, il ne le prend plus tout simplement.

Au bout d'un certain temps (plusieurs mois) , la mere pourra faire valoir une demande en augmentation de la pension alimentaire du fait que le pere n'exerce plus son DVH (droit de visite et hébergement).
Voila.
0
merci infiniment pour votre aide précieuse!! Je m'excuse encore pour les propos que j'ai tenu j'en tire une bonne leçon et j'agirai par ailleur en conséquence c'est à dire avec modération! ;) Merci encore!
0
J'abuse peut-être mais dernière précision...: est ce que pour cela il faut encore passé devant un JAF pour notifier que pour l'instant il ne veut plus exercer ce droit sachant que c'est déjà la mère qui en a la garde complète? ou il peut s'arranger directement avec la mère...?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 18:34
Comme dit précédemment (et vos excuses sont acceptés pour le forum ), c'est un droit qui est mis sur le jugement et aucunement une obligation.
Comme ce n'est pas une obligation, il n'y a pas lieu de faire modifier le jugement.
Il est simplement mieux d'en aviser la mère en lui spécifiant que pour le moment, il ne souhaite pas exercer son DVH .
Si elle le souhaite de son coté, elle pourra saisir le JAF pour faire modifier le DVH , sachant que je ne vois pas ce qu'elle pourra demander comme modification.
Si votre mari se présente devant le JAF pour lui dire qu'il ne souhaite plus exercer son DVH, qu'il s'attende alors à une réception bien corsée de la part du JAF.
Le mieux est de prendre du recul pour le moment et voir plus tard car il se peut que le pere souhaite plus tard voir son fils.
Ce qui est important pour vous , c'est ce que vous risquez (votre mari ) ? Rien.
Dans quelques mois, voir un an , deux ans, une modification de la pension, une modification du DVH à l'initiative de la mere
0
En dehors de toute considération technique et sans vouloir juger personne, il faut aussi prendre en compte qu'un lien rompu avec son fils risque d'être définitif, il aura beaucoup de mal ensuite à le rétablir lorsque ce jeune garnement aura appris la politesse et le respect des adultes. Ne vaudrait-il pas mieux qu'il les lui apprenne lui-même avant de ne devenir qu'un portefeuille sur pattes.... D'autant qu'un jour risque de se jouer la malsaine concurrence d'héritiers de plusieurs lits, qui sera d'autant plus féroce que le lien familial aura été ténu... Eh oui que c'est difficile d'élever des enfants, et on en prend pour perpète !
0