Pas de prelevements apres deux ans

esteban - 8 mars 2012 à 14:57
 Gérard - 8 mars 2012 à 15:16
Bonjour,
j ai ete en surrendettement je devais commencer a rembourser debut mars 2012 j ai donc leve l interdiction de preleve que j avais faite et la grosse surprise cetelem a qui je suis normalement cense rendre 102 euros par mois ne me preleve toujours pas cela m inquiete un peu je ne sais pas trop quoi en penser j ai entendu dire que si l organisme oubliais de prelever au bout de 5 ans le dossier serait obligatoirement cloture sans que l organisme ne puisse faire quelque chose quelqu un a deja eu ce genre de probleme apres un accord banque de france merci d avance aux repondants cordialement

1 réponse

Pour CETELEM (a priori prets conso ) le délai de forclusion est de deux années :

Cernier alinéa de l' article L311-52 du Code de la consommation :

"Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision de la commission imposant les mesures prévues à l'article L. 331-7 ou la décision du juge de l'exécution homologuant les mesures prévues à l'article L. 331-7-1."
0