Insert fissuré et mal installé
dgedge
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Bonjour,
Après commande et pose d'un insert de cheminée par LEROY MERLIN j'ai remarqué des fissures d'une plaque en fonte latérale du foyer.
Le deuxième artisan envoyé par LEROY MERLIN (le premier ne travaillant plus avec eux)venu pour reprendre les travaux à constaté, de graves malfaçons de pose(risques d'incendie, électrocutions etc.).
LEROY MERLIN reconnaissant plusieurs points de non conformité sur la mise en oeuvre, me demande de faire une déclaration à mon assureur multirisques-habitation qui mandatera un expert en vue d'une expertise contradictoire pour déterminer un montant de réparations qui me serait versé afin de faire réaliser par un artisan de mon choix la reprise des travaux.
Mon assurance m'avise qu'en l'absence de sinistre elle n'enverra pas d'expert.
Par un courriel suivant, Leroy Merlin me demande aussi de faire réaliser des devis par des entreprises spécialisées, se déclarant "actuellement pas en mesure de reprendre une telle installation".
Alors que je suis toujours sous garantie, je trouve le comportement de LEROY MERLIN pour le moins étonnant:
- Pourquoi me faut-il faire toutes ces démarches?
- Qu'en est-il de leurs engagements professionnels et de leur devoir de résultat?
Pouvez-vous me conseiller sur la façon de procéder (tentative de réglement amiable, modèles de courriers, recours devant un tribunal, dommages et intérêts etc.?).
Merci d'avance.
Après commande et pose d'un insert de cheminée par LEROY MERLIN j'ai remarqué des fissures d'une plaque en fonte latérale du foyer.
Le deuxième artisan envoyé par LEROY MERLIN (le premier ne travaillant plus avec eux)venu pour reprendre les travaux à constaté, de graves malfaçons de pose(risques d'incendie, électrocutions etc.).
LEROY MERLIN reconnaissant plusieurs points de non conformité sur la mise en oeuvre, me demande de faire une déclaration à mon assureur multirisques-habitation qui mandatera un expert en vue d'une expertise contradictoire pour déterminer un montant de réparations qui me serait versé afin de faire réaliser par un artisan de mon choix la reprise des travaux.
Mon assurance m'avise qu'en l'absence de sinistre elle n'enverra pas d'expert.
Par un courriel suivant, Leroy Merlin me demande aussi de faire réaliser des devis par des entreprises spécialisées, se déclarant "actuellement pas en mesure de reprendre une telle installation".
Alors que je suis toujours sous garantie, je trouve le comportement de LEROY MERLIN pour le moins étonnant:
- Pourquoi me faut-il faire toutes ces démarches?
- Qu'en est-il de leurs engagements professionnels et de leur devoir de résultat?
Pouvez-vous me conseiller sur la façon de procéder (tentative de réglement amiable, modèles de courriers, recours devant un tribunal, dommages et intérêts etc.?).
Merci d'avance.
Comment débloquer la situation?
Comportement paradoxal non?
Refaites leur un recommandé en demandant qu'ils fassent ouvrir un dossier auprès de leur assureur et de vous communiquer les références.
Demandez leur de missionner un expert sous 8 jours, sans quoi, vous vous verrez dans l'obligation de faire appel à la justice.
Ils n'ont pas à se décharger de leur responsabilité.
Comment faire appel en justice (huissier, expert, quel tribunal, avocat)?