Congé donné pour reprise

njut07 - 7 mars 2012 à 17:12
 njut07 - 7 mars 2012 à 18:41
Bonjour,
Nous louons actuellement une maison dont le bail (durée initiale 3 ans, conclu le 1 novembre 2009) expire cette année. Depuis environ 1 an, nous sommes en froid avec notre propriétaire, nous avons eu des échanges peu cordiaux....
Ce jour nous avons reçu un appel d'un huissier de justice nous signifiant que le propriétaire nous donnait congés pour reprise de la maison.
Nous savons très bien que cela est motivé par le simple fait que nous avons de mauvais rapport. Nous n'avons jamais payé notre loyer en retard, il ne peut strictement rien nous reprocher d'un point de vue locatif.
ma question est : s'il reprend le logement pour lui, il doit donc y loger et n'a pas le droit de re-louer? mais combien de temps doit il y loger? peut il après un court délai relouer la maison??

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 mars 2012 à 17:30
Bonjour

merci pour vos réponses i ?? cordialement ??

que ces mots sont vite oubliés ......
1
vraiment désolée d'avoir oublier ces mots là, c'est idiot mais avec tout ce stress actuellement j'en oublie l'essentiel. Merci de me le rappeler car cela n'est pas dans ma nature.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
7 mars 2012 à 18:22
bjr

normalement il doit y habiter 2 ans mini
1
Merci pour le renseignement! savez vous quels sont nos recours s'il re-loue style 2 mois plus tard?? bonne soirée!
0