Report congés payes

Maelys -  
 Maelys -
Bonjour,
Je suis dans la fonction
Hospitalière je suis en congé longue maladie depuis mars 2011, je vais reprendre mon travail le mois prochain, ai je dois à mes congés 2011 et ai je dois au congés cette année, merci pour les réponses.

1 réponse

  1. Mélodie
     
    Bonjour,

    Vous avez droit aux congés payés que vous avez acquis pendant avant votre départ en maladie.

    Concernant ensuite votre période d'arrêt maladie, il faudrait regarder les règles applicables à la FPH concernant l'acquisition des congés payés en période d'absence. Je n'ai pas connaissance de ces règles.

    Cependant, la jurisprudence européenne estime que les droits aux congés payés ne peuvent pas être subordonnés à un travail effectif. Autrement dit, même en période d'absence, vous pourriez acquérir des congés payés. Cela reste à transposer en droit français.

    Pour résumé, vous avez droit sans aucun doute à vos congés payés déjà acquis, et il faut vérifier si en fonction de votre branche, vous pouvez acquérir des CP même en maladie.

    Cdt,
    1
    1. Maelys
       
      Merci pour votre réponse je me renseignerai sur lEs règles applicable à la fph et et si je peux acquérir ses cp en étant en clm
      0