A quand la réforme du RSI ?

lucky - Modifié par lucky le 7/03/2012 à 16:23
 ludoc44 - 19 mars 2012 à 15:26
Bonjour,

Force est de constater qu'aucun candidat à la prochaine présidentielle ne se soucie de réformer ce système dont l'origine remonte à la fin de la seconde guerre mondiale et dont les différents décrets successifs à ce jour n'ont jamais amélioré la situation ou tenu compte des réalités économiques de notre époque...prenons par exemple la cas de la retraite: cotiser ne serait ce qu'un minimum sans que cela ouvre un quelquonque droit à la retraite est une pure injustice. Ce système de cotisation minimale sans retour est purement et simplement du racket qui s'applique de surcroît sur les plus faibles revenus, où est la justice ? où est l'égalité. Tout le monde accepterait l'idée de n'avoir droit à rien si il ne cotise pas mais imposer des minimas sachant que la grande majorité des commerçants, artisans, producteurs, se retrouvent à courir et à travailler toujours plus pour creuser leur dettes sans fin, est ce là une vision juste de la société de demain où tous ces gens devront travailler jusqu'à la mort pour essayer de maintenir des ressources leur permettant de vivre (survivre?) décemment..

il nous faut sortir la tête du guidon car travailler sept jour sur sept n'est pas la solution à nos problèmes. Les hommes politiques de droite ou de gauche ne se soucie guère non plus de nos problèmes, si ça avait été le cas il y a longtemps que nombre d'injustices indignes des valeurs de la france auraient été corrigées. Non , nombre de petits métiers et petits entrepreneurs sont condamnés à plus ou moins long termes si nous ne bougeons pas et il est plus que temps que ces"extra-terrestres" de la politique fassent ce pourquoi ils ont été élus et non pas ce qui leur fait plaisir. il nous faut faire un grand mouvement de contestation nationale et faire en sorte que cette grande réforme soit entreprise dès le prochain quinquennat quelque soit le pouvoir politique en place. tous les élus de syndicats professionnels siégeant en tant qu'administrateurs au différentes assemblées du RSI sont bien informés de ces "dispositions mafieuses" et eux aussi devraient se mobiliser plus qu'ils ne le font actuellement (où est passé le syndicalisme revendicateur et conquérant d'antan) au lieu de ronronner autour des petits privilèges que cela leur procure. J'encourage tous ceux qui comme moi souhaitent apporter leur contribution à une réforme juste d'un système obsolète et délétère à me contacter par mail. c'est maintenant qu'il nous faut agir avec force et conviction.

dans l'attente de vous lire,


très cordialement,

luc PEETERS

1 réponse

je suis bien d'accord! il faudrait que l'on cré une association de lutte contre tous les organismes sociaux d'état raquetteur! yen a marre!!!
0