Reconnaissance de dette

danielou64 - 6 mars 2012 à 13:23
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 mars 2012 à 17:54
Bonjour,

j'ai fait une reconnaissance de dette à une personne qui est décédée maintenant ; je lui dois une certaine somme qui est réclamée par une personne que je ne connais absolument pas et qui est mandatée soi-disant par son unique fils habitant dans les îles et qui ne parle pas un mot de français..elle me menace de saisie par huissier ..en-a-t-elle le droit sachant que je suis retraité handicapée et en invalidité(c'est une simple reconnaissance de dettes signée par les 2 parties)..
Que dois-je faire ?
Merci de me répondre assez rapidement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
6 mars 2012 à 16:34
Bonjour..
Tu as emprunté tu dois donc rembourser... Mais uniquement à celui/ceux qui ont 'hétité' de cette Créance.. Demande à ton oiseau des iles le nom du Notaire en charge de la succession sinon tu risques de te voir réclamer plusieurs fois la même somme par différentes personnes agissant pour leur pomme..
A+
1
Merci pour ton conseil... "l'oiseau des iles" ne parle pas français et lapersonne qui me réclame l'argent m'est inconnue.....en plus elle ne m'a pas prouvé l'existence de ce mandat..je pense que je vais procèder comme tu me l'as dit
A+
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
6 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

Ce n'est pas une simple reconnaissance de dette, c'en est une.

Cette personne peut très bien sur vous poursuivre judiciairement.

Il lui suffit de saisir le tribunal compétent, d'obtenir un jugement et de le confier à un huissier qui en effectuera l'exécution forcée, saisies.

Vous avez emprunté, remboursez.
0
ok, la personne qui me réclame l'argent m'est inconnue elle me parle d'un mandat de son fils..eh bien qu'elle me prouve ce mandat..n'importe qui peut me réclamer cet argent non ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
6 mars 2012 à 17:54
C'est bien sur la première chose à faire.
0