Résiliation téléphonique bouygues

szuk - 5 mars 2012 à 17:20
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 6 mars 2012 à 10:59
Bonjour, je vous expose mon problème :
j'ai ouvert 2 lignes téléphoniques bouygues moyennant un téléphone gratuit (car ouverture de la 2eme ligne), hors le réseau ne passait pas du tout chez moi. J'appelle le SAV téléphonique qui me dit de faire une lettre en recommandé pour résilier légalement (résiliation déclarée moins de 7 jours après l'ouverture des lignes). 2 jours après la résiliation m'est accordée sans frais car cas de force majeure mais il me demande la restitution des téléphones (alors que j'en ai eu qu'un) sous peine de ne pas me rembourser mes 50€ d'avances et de me faire payer les frais de résiliations ... trouvant ça louche je me rends sur un forum anti arnaque téléphonique et là j'apprend que leur comportement est illégale, en effet le téléphone est une vente directe et ne dépend pas du forfait ... qu'en pensez vous ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
Modifié par zoulou33 le 5/03/2012 à 17:38
Bonjour
Illégale ou pas en échange du tél gratuit que tu as il faut bien que tu le paies quelque part et c'est par le biais du forfait que tu le paies en partie, voilà. Moi je veux bien le tél gratuit mais alors payons les communications chers ou alors pas cher les communication mais le tél cher. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Merci.
Prouves leur dans ce cas que cela est comme tu dis illégale et voilà gardes ton tél à l'oeil.
0
je voulais bien payer mon abonnement comme prévu mais ca capte pas chez moi
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 963
6 mars 2012 à 10:59
Dans ce cas, tu paies et voilà et en plus tu peux garder le tél.
0