Résiliation abonnement coyote
Résolu/Fermé
salvador
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ed256 Messages postés 1 Statut Membre -
ed256 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis client depuis plus de 12 mois à coyote et le contrat stipule qu'après l'expiration des douze mois le renouvellement s'effectue par 1 mois calendaire donc je suppose que je peux résilier comme je veux à présent, mais non, surprise surprise, je dois justifier une raison réelle et sérieuse, endettement, prison, déménagement à l'étranger, décès.
Est-ce légal ? je veux résilier point et ne pas être dans l'obligation de justifier de quoi que ce soit
merci
je suis client depuis plus de 12 mois à coyote et le contrat stipule qu'après l'expiration des douze mois le renouvellement s'effectue par 1 mois calendaire donc je suppose que je peux résilier comme je veux à présent, mais non, surprise surprise, je dois justifier une raison réelle et sérieuse, endettement, prison, déménagement à l'étranger, décès.
Est-ce légal ? je veux résilier point et ne pas être dans l'obligation de justifier de quoi que ce soit
merci
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6 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de publier mes déboires sur les forums mais je pense que partager mon expérience avec coyote évitera quelques soucis à ceux qui veulent résilier.
14/10/16: lettre recommandée envoyée au service client pour mettre fin à mon abonnement mensuel (hors période d'engagement).
22/10/16: prélevé par Coyote , normal au vue des CGV qui demandent un délai de 10 jours, je cite :
22/11/16: Prélèvement effectué par Coyote. Je demande à ma banque de bloquer tous les prélèvements SEPA de Coyote.
22/12/16, email de Coyote m'informant que le mois de décembre reste due, menace de frais:
16/01/17: envoi d'un mail au support client de Coyote pour réclamer le remboursement, l'annulation de la facture de janvier, et la prise en compte de ma demande de résiliation.
17/01/17: réponse de Coyote:
22/01/17: je réponds au service client que je suis très surpris par cette réponse qui sous-entend que le service ignore les demandes de résiliation par courrier jusqu'à ce que l'AR soit prouvé par le client.
J'imagine que beaucoup se font avoir par cette pratique
Pas de chance pour Coyote, je suis plutôt procédurier et je conserve les accusés de réception, que je leur transmets.
24/01/17: remboursement initié par Coyote et prise en compte de ma résiliation.
Conclusion, conservez bien l'AR de votre courrier recommandé.
Cordialement
Je n'ai pas l'habitude de publier mes déboires sur les forums mais je pense que partager mon expérience avec coyote évitera quelques soucis à ceux qui veulent résilier.
14/10/16: lettre recommandée envoyée au service client pour mettre fin à mon abonnement mensuel (hors période d'engagement).
22/10/16: prélevé par Coyote , normal au vue des CGV qui demandent un délai de 10 jours, je cite :
Conformément à l’article L121-84-2 du code de la consommation, la durée du préavis de
résiliation par un Client d’une Formule d’Abonnement est de dix jours à compter de la
réception par le fournisseur de la demande de résiliation, sauf demande particulière du
Client. Aucun prélèvement mensuel du Client ayant choisi ce mode de paiement
n’interviendra au-delà de ce délai de préavis.
22/11/16: Prélèvement effectué par Coyote. Je demande à ma banque de bloquer tous les prélèvements SEPA de Coyote.
22/12/16, email de Coyote m'informant que le mois de décembre reste due, menace de frais:
Tout retard de paiement donnera lieu à l'application de pénalités de retard d'un taux égal à une fois et demi le taux d'intérêt légal (loi n°92-1442 du
31/12/1992) ainsi qu'à l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement fixée à 40 € ( Art. D .441-5 du code de commerce). Paiement à échéance:
escompte 0%.
16/01/17: envoi d'un mail au support client de Coyote pour réclamer le remboursement, l'annulation de la facture de janvier, et la prise en compte de ma demande de résiliation.
17/01/17: réponse de Coyote:
veuillez nous faire parvenir l'accusé de réception de votre courrier en pièce jointe, afin de faire le nécessaire
22/01/17: je réponds au service client que je suis très surpris par cette réponse qui sous-entend que le service ignore les demandes de résiliation par courrier jusqu'à ce que l'AR soit prouvé par le client.
J'imagine que beaucoup se font avoir par cette pratique
Pas de chance pour Coyote, je suis plutôt procédurier et je conserve les accusés de réception, que je leur transmets.
24/01/17: remboursement initié par Coyote et prise en compte de ma résiliation.
Conclusion, conservez bien l'AR de votre courrier recommandé.
Cordialement
Bonjour Clochette
L'adresse a Suresnes semble ne pas être la bonne pour le RAR
Peux tu nous fournir celle a laquelle tu as écris
Merci par avance
Bien cordialement
L'adresse a Suresnes semble ne pas être la bonne pour le RAR
Peux tu nous fournir celle a laquelle tu as écris
Merci par avance
Bien cordialement
merci pour ta réponse mais je suis un peu tête de mule, j'avais déjà appelé pour avoir une réponse identique au CGV, , je ne comprends pas qui faille donner un motivation !! c'est quand même un comble, même en téléphonie ce n'est pas le cas on peut changer d'opérateur, à partir du moment ou tu as respecté ton engagement je ne vais quand même pas faire des faux juste pour justifier les 4 raisons ci-dessus
Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement par lettre recommandée avec AR depuis 06/13, adressée à Coyote System Suresnes et pourtant je n'arrête pas d'être relancée pour payer mon abonnement. Impossible de les joindre au telephone, ni de répondre à leurs mails de relances..... S'imaginent-ils que l'on va continuer de les payer à vie ? Ce sont des pratiques abusives.
j'ai résilié mon abonnement par lettre recommandée avec AR depuis 06/13, adressée à Coyote System Suresnes et pourtant je n'arrête pas d'être relancée pour payer mon abonnement. Impossible de les joindre au telephone, ni de répondre à leurs mails de relances..... S'imaginent-ils que l'on va continuer de les payer à vie ? Ce sont des pratiques abusives.
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Abonnement Coyote
Bonjour, je viens apporter mon témoignage des problèmes avec Coyote j'en ai eu et j'en ai, entendre ce nom me donne l'urticaire.
J'ai annulé mon abonnement chez Coyote, car j'ai vendu mon appareil, (j'en avais reçu 2 comme cadeau d'anniversaire, Coyote et Wikango) après avoir lu tous les commentaires de problèmes surgis avec Coyote j'ai décidé de résilier coyote et garder Wikango, depuis avec Coyote c'est l'enfer.
D'abord on m'a demandé de payer pour pouvoir résilier, ce que j'ai fait, accompagné d' une lettre recommandée, je croyais le problème résolu, mais malheureusement par la ensuite j'ai reçu de nouvelles demandes de payement par SMS et mail, j'ai encore payé accompagné d'une lettre AR des 12€ et encore des 12€, et cela a continué comme cela depuis juin, à chaque fois que j'appelle le service on me dit que suite à un chevauchement de date [b][u]c'est le dernier payement/u/b, malheureusement ça continue encore et encore.
Le dernier SMS pour payement de encore 12€ je ne l'ai plus payé et je continue à recevoir les mails d'harcèlement ainsi que SMS, aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une société de recouvrement pour les 12€.
A Tout mon entourage et tous ceux qui me demandent ce que je pense sur Coyote, je leur dit simplement ne vous mettez pas avec eux, ce sont des esc***, des vol***, de la mal honnêteté pure et dure, si vous vous mettez avec Coyote ce sera très difficile de s'en séparer c'est pire que de divorcer. Vraiment je déconseille coyote à toute personne qui et honnête et veut être tranquille.
Bonjour, je viens apporter mon témoignage des problèmes avec Coyote j'en ai eu et j'en ai, entendre ce nom me donne l'urticaire.
J'ai annulé mon abonnement chez Coyote, car j'ai vendu mon appareil, (j'en avais reçu 2 comme cadeau d'anniversaire, Coyote et Wikango) après avoir lu tous les commentaires de problèmes surgis avec Coyote j'ai décidé de résilier coyote et garder Wikango, depuis avec Coyote c'est l'enfer.
D'abord on m'a demandé de payer pour pouvoir résilier, ce que j'ai fait, accompagné d' une lettre recommandée, je croyais le problème résolu, mais malheureusement par la ensuite j'ai reçu de nouvelles demandes de payement par SMS et mail, j'ai encore payé accompagné d'une lettre AR des 12€ et encore des 12€, et cela a continué comme cela depuis juin, à chaque fois que j'appelle le service on me dit que suite à un chevauchement de date [b][u]c'est le dernier payement/u/b, malheureusement ça continue encore et encore.
Le dernier SMS pour payement de encore 12€ je ne l'ai plus payé et je continue à recevoir les mails d'harcèlement ainsi que SMS, aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une société de recouvrement pour les 12€.
A Tout mon entourage et tous ceux qui me demandent ce que je pense sur Coyote, je leur dit simplement ne vous mettez pas avec eux, ce sont des esc***, des vol***, de la mal honnêteté pure et dure, si vous vous mettez avec Coyote ce sera très difficile de s'en séparer c'est pire que de divorcer. Vraiment je déconseille coyote à toute personne qui et honnête et veut être tranquille.