Conseil delit violence

lion2222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 14:48
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 mars 2012 à 17:49
Bonjour,
J aimerais avoir votre avis et conseil sur la procedure en cours contre moi
Le weekend dernier, j etais en boite avec ma fiance. J avais beaucoup bu et suite a une histoire de jalousie, j ai malheureusement frappe ma fiancee. (Je precise que c est la premiere fois et je le regrette). Nous avons ete pris par la police tous les 2 vue qu elle aussi avait un peu bu.
La police m envoyer en cellule pour faire passer l alcool et j ai pu partir le lendemain.
Elle a eu un oeil au beurre noir et s est faite consulter par un psy.
Par la suite elle a porte plainte contre moi.
J aimerais savoir comment me defendre et aussi savoir quel peine j encours vu que j ai un casier vierge.

merci d avance pour votre comprehension et vos conseil

4 réponses

Bonjour,
un peu de lecture
http://vosdroits.service-public.fr/F1524.xhtml
et le meilleur conseil c'est de demander a votre copine de VITE
retirer sa plainte avec des excuses et un bouquet de fleurs geant !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
3 mars 2012 à 15:34
Bonjour,

Pour information, le retrait de la plainte ne stoppe pas les poursuites judiciaires...
Elle retire simplement le droit au plaignant de se porter partie civile.
Mauvais conseil.
0
Oui, mais meme si le procureur peut continuer a poursuivre tout seul de son coté,
il tiendra forcement compte du retrait de la plainte par la fiançée...

et les fleurs et les excuses ne sont jamais un mauvais conseil pour la paix des menages ! ;-)
0
lion2222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 16:02
Pour les fleurs et excuses c est deja fait ;-)
J ai lu l article sur les peines en cas de violence volontaire mais ces peines la s appliquent t elle seulement dans le cas ou la victime a portee plainte ?
au cas ou le procureur poursuit l affaire, suis je toujours sujet aux memes peines?
0
Helas, oui !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
3 mars 2012 à 15:35
Voir ici :

https://www.service-public.fr

Le fait est que vous n'avez pas grand chose pour vous défendre...
0
lion2222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 15:44
merci pour vos reponses mais j aimerais savoir sur quels criteres sont base l incapacite de travail? un oeil au beurre noir est t il suffisant pour avoir une incapacite de travail de plus de 8 jours?
0
Il faut un certificat medical qui fera foi avec soit rien soit des jours d'incapacité c'est le medecin qui juge selon son examen du patient.
0
3 mars 2012 à 16:04
C est reellement la premiere fois que je porte main a une femme et je ne puis expliquer pour cela est arrive.
Le fait d avoir une forte dose d alcool dans mon sang ne serait il pas un argument en ma faveur aupres de la justice?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
3 mars 2012 à 17:49
Bonjour lion ,

Pour votre question, double reponse:
Oui car sous l'emprise de l'alcool vous perdez quelque peu votre "maitrise" ;
Non car quand on ne tient pas l'alcool, on doit savoir s'arreter a temps .

D'accord, vous n'etes pas plus avancé mais ...
0