Probleme de chauffe eau

guerlinade - 2 mars 2012 à 22:24
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 3 mars 2012 à 10:47
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, qui possède un chauffe eau électrique, qui se met normalement en fonction pendant les heures creuses. L'eau ne chauffe plus qu'en mode marche "forcé", ce qui augmente ma consommation d'élecrticité.

Je voulais savoir à qui incombaient les frais d'un réparateur,au locataire ou au propriétaire ?

D'avance je vous remercie.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 mars 2012 à 09:05
C'est certainement la pendule qui ne fonctionne plus,c'est au proprio de faire changer ce contacteur.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:12
Bonjour

Au propriétaire sans nul doute.
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
3 mars 2012 à 10:47
Bonjour,

Le problème provient :

- Ou bien du contacteur (sorte d'interrupteur qui permet de régler le chauffe-eau en mode automatique (heures creuses) ou en marche forcée. Ce contacteur fait partie de l'installation électrique intérieure du logement. C'est donc au propriétaire de le faire changer.

- Ou alors de l'horloge d'ERDF (dans ce cas, appelez votre fournisseur d'électricité qui enverra un technicien d'ERDF pour le changer gratuitement).

De toutes façons, ce n'est pas à votre charge.
0
neokikyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
2 mars 2012 à 22:45
Je dis peut être une bêtise mais ni l'un ni l'autre si cela vient du contacteur EDF, dans ce cas là c'est un technicien de d'EDF qui interviendra et la réparation est prise en charge par EDF.

Néanmoins il va de soit que l'on ne sait jamais si ça vient exactement du contacteur EDF dans ce cas là, si vous faites intervenir EDF et que le contacteur fonctionne vous devrez prendre en charge l'intervention. Bien sur le seul moyen de savoir est soit d'avoir des connaissances en electricité soit de faire appel à un artisan électricien (pour lequel vous devrez aussi régler la facture de l'intervention).

En résumé : tout est à votre charge ! Le contrat du bail stipule (sauf cas particuliers) que l'entretien du chauffe eau est à la charge du locataire (d'ailleurs vous avez l'obligation d'effectuer l'entretien de ce dernier normalement tous les ans ou tous les deux ans je crois). Vous pouvez toutefois faire appel au propriétaire pour qu'il vous envoie un artisan électricien.
-2