Modification de garde pour demenagement

doud - Modifié par doud le 1/03/2012 à 21:35
 droit-a-etre-pere - 2 mars 2012 à 09:26
Bonjour,
je suis séparée de mon ex compagnonavec qui j'été pacsé depuis 3 mois. nous avions convenu une garde altérné pour notre fils de3 ans.
a ce jour j ai rencontré quelqu un qui me demande de partir vivre avec lui( moi vie a cannes lui dans le nord).
LE papa de mon fils n est absolument pasd 'accord et ne veuxpas que je parteavecnotre enfant.
je voudrais savoir ce que sont mes droits. Si je peux partir de la region pour suivre mon compagnon etque dois je faire.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
1 mars 2012 à 21:55
Bonsoir

Il est évident, vue la distance, que vous ne pourrez pas maintenir la garde alternée.

Si vous aviez convenu d'une garde alternée à l'amiable, il va falloir changer d'habitudes en accord avec le papa.
Si vous aviez un jugement par le JAF, il faut faire une modification des droits de visite et des droits de garde.
0
droit-a-etre-pere
2 mars 2012 à 09:26
Bonjour,

Pour information, pacsé ou pas les jaf n'apprécient pas qu'un des parents mette volontairement de la distance entre le ou les enfants et l'autre parent pour convenance personnelle, à plus forte raison pour suivre un nouveau compagnon / nouvelle compagne alors que l'enfant doit déjà faire face à la séparation de ses parents et de la remise en question de ses habitudes ( et à 3 ans c'est énorme à gérer pour un bou'd chou)

Si vous avez déjà mis en place une garde alternée et que le père fait appel au juge au motif que vous voulez éloigner son enfant de lui pour suivre un nouveau compagnon : vous risquez que la garde complète lui soit accordée.

D'un point de vue personnel et étant moi-même dans la situation de votre ex je pense qu'effectivement un parent prêt à éloigner son enfant de l'autre parent pour suivre une personne rencontrée depuis peu alors que l'autre parent assume parfaitement son rôle est complètement irresponsable et égoïste envers son enfant et ne peut traduire qu'une immaturité certaine.
Pour finir placez-vous à la place de votre ex et vous aurez peut-être une idée des dégâts que vous vous apprêtez à commettre.
0