Stationnement génant sur parking privé

ColineVidal -  
Mister E Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila le problème. Je suis gérant d'une entreprise et mes voisins, qui louent une maison en colocation en face de chez moi (ils sont 6), stationnent leurs voitures sur le parking de mon entreprise. Cela ne me gênerai pas plus que ça si se n'était que lors de la fermeture des visites. L'ennui, c'est que leurs voitures empêchent mes clients de venir, et mes salariés de se garer. Quelque fois, il la laisse plus d'une journée. C'est un petit parking de 8 places et à eux seuls, ils m'en prennent plus de 5. J'ai éssayé de paler avec eux mais leurs argument est que j'ai peu de client qui viennent, qu'ils n'ont pas d'autres places pour se garer, qu'ils ne se garent que le soir (or, cela est faux) et que je ne peux pas appeler les policiers n'y rien car c'est privée. Outre les ennuis qu'ils me causent, je les trouve culottés sachant qu'ils ne m'ont jamais demandé s'ils pouvaient stationner là.
Bref, ai-je un recours a pars être aussi idiot qu'eux et leurs déplacer leurs voitures quitte à les abimer ?
J'ai oublier de préciser que j'avais mis des piquer avec une bandelette pour qu'ils cessent, ils ont casser les bandelettes et se sont garer quand même...

Que puis-je faire sans que cela dégénère ? Ils sont assez fermer à toute discution.

Merci donc d'avance pour les personnes ayant la patience de me lire.

4 réponses

ColineVidal

Bonsoir Australe13,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

j'avais effectivement pensé à mettre une chaîne avec un cadenas (ou une barrière).
Le problème est alors que cela empêcherai mes clients de s'y garer (ils ne viennent pas forcément sur rendez-vous).
C'est pour cela que j'avais opté de mettre des piquer avec des bandelettes bariolé. Ils ont déchiré les bandelettes... J'ai même mis des mots sur les pare brises et mis des pancartes "parking privé" mais rien n'y fait...

Après, je pense que , si je ne peux pas faire autrement, j'opterai pour la chaîne et le cadena.

Merci encore^^
1
Fab 67

Bonjour,

Ou un portail électrique avec commande à distance si vous en avez les moyens.
1
ColineVidal

Bonjour Fab 67,

J'ai bien penser au portail électrique. L'ennui c'est que si j'en installe un, mes clients (qui ne viennent pas toujours sur rendez vous) ne pourront pas se garer... Et j'ai peur quand laissant le portail ouvert mes voisins reviennent se garer.

Je pense pas qu'il y ait de solution... J'ai écrit une lettre en recommandée au commissariat. On verra se qu'ils me répondront. Sinon pas le choix il faudra bien que j'installe un portail.

En tout cas merci de ta réponse^^
0
Titeuf

par contre, quand les voisins se retrouveront enfermé pour prendre leur auto, ils y réfléchiront a 2 fois par la suite.
0
Mister E Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Visiblement vos voisins vous prennent pour un abruti. Le mieux est de mettre un panneau "parking privé", "interdiction de stationner" ou autre signifiant bien que ce n'est pas pour. Il faut qu'il soit bien visible. S'il viennent se garer il ne vous reste plus qu'à jouer au plus bête : fermer l'accès par une chaîne et attendre en filmant (si c'est votre parking vous avez le droit de le filmer. S'ils viennent briser votre chaine ou le cadenas ils seront en tort et vous pourrez porter plainte.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir,

C'est un parking privé,
en effet, les forces de l'ordre ne peuvent pas agir.
A vous de faire votre police vous même.

Panneau de signalisation que c'est un parking privé,
vous pouvez mettre une chaine avec un cadenas pour en réglementer l'ouverture.
-1