Degat des eaux :contre expertise
chris77
-
29 févr. 2012 à 14:21
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 févr. 2012 à 22:26
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 févr. 2012 à 22:26
A voir également:
- Astuce expertise dégât des eaux
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Dégât des eaux syndic ne fait rien - Forum Immobilier
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
29 févr. 2012 à 21:06
29 févr. 2012 à 21:06
bonjour
malheureusement pas grand chose, sinon contacter votre assureur pour lui faire part de votre impatience et tenter de trouver une solution pour pouvoir utiliser (même inconfortablement) de votre douche (mais bon, si le problème se situe sur l'évacuation, je conçois que cela ne soit pas facile...)
l'expert delegué par l'assurance a demandé une contre expertise avec l'assureur de l'artisan!!pas une contre expertise; une expertise contradictoire.
que faire pour accelerer la procedure?
malheureusement pas grand chose, sinon contacter votre assureur pour lui faire part de votre impatience et tenter de trouver une solution pour pouvoir utiliser (même inconfortablement) de votre douche (mais bon, si le problème se situe sur l'évacuation, je conçois que cela ne soit pas facile...)
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
29 févr. 2012 à 21:18
29 févr. 2012 à 21:18
j'ai juste une baignoire posée pour 5 personne et ça dur depuis le 6 janvier!!!
OK; vous êtes donc dans la situation inconfortable précitée.
mon assurance va voir si elle passe ça en sinistre!!!?????????
suivant la nature de la malfaçon, seule l'intervention du professionnel ou de son assureur peut peut-être permettre la prise en charge des dommages.
vous restez donc dans ce cas devant le choix d'attendre ou de financer les réparations sur vos deniers.
et si votre assureur peut financer contractuellement et qu'il dispose d'un recours, il peut vous opposer un refus de garantie si vous le privez de ce recours. ce qui ramènerait au cas précédent.
je peux néanmoins supposer que le délai tient aux difficultés que peut faire cette entreprise ou son assureur, et pas à une volonté délibérée de l'expert de votre assureur.
mais la brutale augmentation du nombre de sinistres depuis quelques semaines peut aussi être une explication au retard pris; les agendas ne sont pas extensibles...
29 févr. 2012 à 21:08
29 févr. 2012 à 21:20
Modifié par aie mac le 29/02/2012 à 21:23
il parait justifié.
29 févr. 2012 à 21:25
29 févr. 2012 à 21:34
je le comprends tout à fait.
ça, ce serait possible si vous aviez souscrit une DO pour cet ouvrage...
si c'est la MRH, elle dispose d'un recours et entendra y faire droit; celui-ci ne pourra s'effectuer qu'en constatant contradictoirement les malfaçons...
si vous la privez de ce droit, vous assumez seul.