Comment justifier la retenue sur caution

bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 29 févr. 2012 à 10:57
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 29 févr. 2012 à 16:44
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un appartement qui était ma résidence principale, mais suite à une mutation, j'ai décidé de le louer. Les derniers locataires sont partis le mois dernier, mais l'appartement n'était pas propre. La nouvelle locataire a décidé de faire du ménage avant d'emménager et je lui ai dit que je la paierai. Elle a acheté elle-même les produits ménagés et m'a fourni une facture. Je lui ai remboursé les produits et je lui ai donné un peu plus pour les heures de ménage.

Comment puis-je justifier la retenue sur caution des heures de ménage (ça ne s'élève pas à beaucoup, 55 euros de produits et 60 euros de ménage). Elle ne voulait pas que je la paye, mais elle a passé au moins 2 jours à tout nettoyer et je pense que c'est la moindre des choses. De plus, c'était le 1er week-end de février quand il faisait très froid et les anciens locataires avaient fait plomber le compteur de gaz, il n'y a eu ni chauffage ni eau chaude pendant plusieurs jours.

Dernière chose, ça fait 1 mois que je leur réclame le justificatif d'entretien de la chaudière. On n'arrête pas de me dire qu'on va me l'envoyer par courrier, mais je ne le reçois jamais. Puis-je faire faire l'entretien de la chaudière et l'enlever de la caution ?

Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
29 févr. 2012 à 11:00
Pour le ménage malheureusement vous ne pouvez leur facturer que les produits,sauf a avoir un devis d'une entreprise.
Pour l'entretien vous leur réclamez le justificatif par lrar a vous produire sous 8 jours.Si cela n'est pas fait vous faites effectuer l'entretien et faites déduire du dépot de garantie la somme.
0
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
29 févr. 2012 à 15:18
Je ne peux donc facturer que les produits, même si j'ai rémunéré quelqu'un et qu'elle déclarera cette rémunération ?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
29 févr. 2012 à 16:44
Si elle déclare la rémunération et que vous l'avez réglée en cesu ou en la déclarant vous pouvez déduire les heures
0