J'ai 2 propo a 2 agences différentes. Oups

Titoclo45 - 29 févr. 2012 à 11:08
 yes51 - 1 mars 2012 à 04:16
Bonjour,
Bonjour je crois que j ai fait quelqhue chose qu il ne fallait pas. J ai visite un bien avec une agence a qui j ai fait une offre écrite. J ai revisite le même bien avec une autre agence qui me proposait 1000 m* en plus de terrain en me disant que c'était la seule agence qui avait le mandat de vente pour le terrain en plus. J ai donc fait une nouvelle offre a cette deuxième agence pour la maison + tout le terrain. L agent était au courant de ma première offre dans l autre agence mais je n ai pas de preuve. J'ai ensuite eu l'agent de la première agence qui me dit qu il peut vendre le terrain aussi.
Avec quelle agence dois je travailler?
Si j envoie une lettre avec ar a une des 2 est ce que ça me désengage avec cette agence? Le propriétaire ne va pas pouvoir accepter les 2, le fait qu il dise non a l une me désengage t il? Dois je demandé un papier écrit de son refus pour me couvrir?
Il faut préciser je ne c est pas si ça a de l'importance mais la première agence est moins cher avec tout le terrain que la deixieme.
Merci
A voir également:

4 réponses

la première agence a avoir fait la visite est la bonne, par contre la deuxième agence peut se retourner contre vous en vous demandant des dédommagements financiers.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
29 févr. 2012 à 13:47
envoyez une LRAR à l'agence n°2 en expliquant qu'ils étaient au courant de votre 1ére offre et qu'ils n'avaient donc pas à vous faire visiter et encore moins de vous faire signer une offre.

faites leur faire remarquer qu'ils vous ont menti car ils ne sont pas les seuls (comme ils vous l'avaient dit) à proposer le terrain en plus.

vous verrez bien leur réaction.

Mais vous êtes mal car elle peut qd même vous réclamer des DI

le propriétaire n'était pas là pour la 2nde visite ?

Dans le pire des cas, demandez aux 2 agences de se mettre d'accord pour le partage des honoraires
0
Merci pour vos réponses. Le propriétaire n était la ni pour l une ni pour l autre des visites. Il est en vacances
0
Je suis quand même pas persuadé que l'on puisse réclamer des DI avec une offre et a-t-elle été contre signé par le vendeur ?
En theorie, cela fonctionne dans l'ordre chrono
0