Disponibilité suite gros problemes de nounou

vikik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 22:23
 mauricette - 29 févr. 2012 à 08:56
Bonsoir,

J'ai une question simple à un problème complexe.

Nous avons licencié pour faute grave suite à l'agression sexuelle de mes deux filles de 5 et 3,5 ans par le fils de 15 ans de l'assistante maternelle.

Ma femme étant fonctionnaire, nous avons choisi de privilégié nos enfants par rapport à son travail.
Nous avons alors demandé une disponibilité de droit pour qu'elle puisse s'occuper de nos filles.

La réponse de la Drh est positive avec un préavis de 2 mois.

Ma question est, vis à vis de cette situation d'urgence n'est il pas possible de réduire ce préavis?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Salutations

Vikik

PS: la demande orale à la drh pour réduire le préavis n'a rien donnée

1 réponse

Bonjour,

Pour commencer, désolée pour vos filles, j'espère qu'avec votre soutien elles se remettrons du mieux possible de ce qu'elles ont vécu.

Ensuite, je crois que vous ne postez pas votre question au bon endroit, ici cela concerne plus le sujet des assmats. (problème résolu pour la votre, puisque licenciée)

Pour ce qui est de réduire le préavis avant d'être en disponibilité, je ne sais pas, mais je ne pense pas que la situation d'urgence liée à la perte de votre assmat n'entre en ligne de compte !

Peut-être que votre épouse peut demander à son supérieur hiérarchique d'intervenir auprès de la drh ?

Bon courage à vous, cordialement.
0