Gêne travaux mur mitoyen - locataire

kix - 28 févr. 2012 à 15:37
 kix - 28 févr. 2012 à 16:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio pour être près de ma faculté de droit mais surtout pour travailler au calme loin de ma bruyante famille. j'apprends aujourd'hui que des travaux commencent sur un mur mitoyen de mon logement, décision prise par le syndicat de copropriété sans doute, pour l'entretien de l'immeuble. J'entends bien, et je me doute bien que la décision est nécessaire et incontestable (l'ouvrier m'informe qu'il faut tout refaire, et que "ca ne fait que commencer") sauf que la location me coute cher (environs 730 euros par mois)
Je souhaite savoir s'il est possible d'avoir des indemnités ou une réduction du loyer pendant les mois concernés pour la gêne que cela va m'occasionner (notamment contrainte à passer mes journées à essayer de trouver une place en bibliothèque pendant tout mon 2nd semestre et réveils à 8h- 9h par des coups de marteaux)
Merci!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 28/02/2012 à 15:51
Bonjour,
Il vous faut attendre que les travaux soient commencés pour faire une analyse de la situation. Après renseignement pris sur la durée, si vous subissez un bruit continuel est intense, vous aviserez. Vous seriez dans le cas d'un "TROUBLE DE JOUISSANCE". Ca se négocie avec votre bailleur. Selon le degré du trouble, une diminution plus ou moins importante du loyer est envisageable. Adressez un courrier RAR à votre bailleur en l'informant de votre mal-vivre et de votre demande de dédommagement. Si vous n'aviez pas l'écoute souhaitée, adressez-vous au service d'hygiène de votre Mairie qui a des possibilités pour vous aider.
0
tres bien merci bcp pour cette réponse rapide et efficace. par service d'hygiène à la mairie, vous entendez la direction du logement et de l'habitat en charge de la lutte contre l'insalubrité des logements, ce genre de chose?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
28 févr. 2012 à 16:14
"Service d'hygiène de la Mairie". Le service qui est souvent dirigé par un médecin, à qui incombe les vaccinations etc...Ce service a des compétences sur le bruit, donc peut intervenir avec des sonomètres pour évaluer la hauteur du bruit.
0
aah tres bien merci beaucoup!
0