Disjoncteur cassé ... à ma charge ou pas?

niny666 - 28 févr. 2012 à 15:41
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 28 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances, et mon propriétaire m'a téléphoné hier en me disant qu'il n'y avait plus de courant dans mon appartement. L'electricien aurait remarqué un problème au niveau de mon disjoncteur lundi matin ... et je suis partie depuis vendredi! Enfin bref, il me demande de téléphoner à EDF ... Ce que j'ai fait, et là on me demande plein d'infos que je n'ai pas comme le problème exact, le nom de l'électricien qui a consater le problème ect ... Donc EDF ne veut rien faire sans ces precisions, et mon proprio a mis "temporaimement de l'electricté en bidouillant histoire que mon frigo fonctionne et que j'ai la lumière en rentrant" ... Et il me dis que je n'aurais qu'à appelé à edf en rentrant et que je dois le prévenir! Alors j'ai deux petites questions: 1. Est-ce à moi de prévenir EDF (sachant que je n'ai toujours pas les infos qu'ils vont me demander et que le proprio doit etre là pour donner l'accès au mec). 2. Qui va devoir payer la facture?

C'est assez urgent, je rentre demain matin, et j'ai vraiment besoin d'avoir l'electricité opérationnelle, j'ai un devoir de photo à faire et un dossier à taper sur ordi pour la semaine prochaine!!!

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
28 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,
Je suppose que vous avez contracté un abonnement à EDF ? Si oui, c'est à vous à effectuer les différentes démarches pour faire remettre l'électricité. Vous n'êtes pas censé connaître le diagnostic de la panne ? Il suffit de les informer que vous n'avez plus d'électricité à partir de votre disjoncteur, point. Et si c'est cela, vous n'aurez rien à payer.
3