Facture EDF

123lisou - 28 févr. 2012 à 13:50
 Halphie - 28 févr. 2012 à 15:09
Bonjour,

Voilà je ne sais plus quoi faire,
Et je voit que beaucoup sont désespéré face au manque de réponse de EDF,
Après avoir passé des heures au téléphone toujours pas de solution à mon problème :

Je vis dans un studio de moins de 30m2, j'ai 3 chauffage électrique, un four à micro onde, un écran plasma. Cette année 2011 EDF me demande 920 euros (7308 KWH), ça fait 3 ans que je vis dans cette appartement et j consomme entre 3600 et 3800 KwH par an.

Je suis étudiante, je suis vraiment dans le rouge à cause de cela, et EDF me demande 300 euros pour faire venir un technicien pour vérifier le compteur !
Sachant que nous avons faire un test hier : entre 19h et 10h (donc moins de 12h) mon appartement consomme 35 KhW !

Merci de votre aide, cela me serais d'une très grande aide

1 réponse

Bonjour,
saisissez donc le mediateur en urgence avec un dossier !

Faites des photos de votre compteur avec les chiffres une fois par jour avec la date des cliches pour preuve.

Éteigniez tout chez vous et regardez ce que fait le compteur. Si par exemple la minuterie du couloir ne se debite pas chez vous ou autre

Ensuite recensez tous vos appareils electriques, eteignez les tous

et regardez leur consommation qui tourne, en les rallumant 1 par un

et notez leur consommation individuelle en face de chaque appareil pendant un certain temps genre un mois.

Verifiez ce qu'etaient les chiffres du compteur quand vous etes entree dans les lieux.


Soit sur l'etat des lieux soit sur facture d'ouverture du contrat, au besoin redemandez leur la copie.

De plus les factures sont prescrites au bout de deux ans:
loi 2008-561 du 17 juin 2008 stipule qu'il y a un délai de prescription de 2 ans donc urgent de reclamer.

Eux ne vous repondrons jamais car c'est eux qui ont l'electricité et ils la coupe quand ils veulent ! Na !

En meme temps c'est quoi ces clients qui veulent pas payer ce qu'on leur dit et qui arretent pas de raler ?!?! ;-)

http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
0