Problème avec la maaf suite à un cambriolage

chouaneng Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 27 févr. 2012 à 17:56
chouaneng Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 25 avril 2012 à 17:30
Bonjour,

Suite à un cambriolage, ma porte d'entrée a été cassée en deux. Après avoir contacté mon assurance elle m'envoit un artisan serrurier et me dit qu'elle prend en compte le déplacement et la première heure de main d'oeuvre. Lorsque l'artisan arrive il n'a pris aucun materiel pour les réparations de la porte (réparations provisoire pour sécuriser la porte).
Il revient donc le lendemain avec le matériel. Seulement, je lui demande de me confirmer que je dois avancer les frais d'un montant de 189euro et que mon assurance me remboursera. Il téléphone à son patron, ce dernier se met en relation avec la central d'assurance et confirme que l'on sera remboursé. En meme temps j'appelle la gestionnaire des sinistres qui me confirme que l'on sera aussi remboursé pour la sécurisation provisoire de la porte.
Il me fais un devis a 189 euros pour la sécurisation de la porte.
Deux jours plus tard, je reçois une facture qui ne correspond pas au devis. Cette facture comporte les 189 euro de sécurisation de la porte et 153euro de frais de déplacement correspondant a sa premiere intervention ou il n'avait pas de matériel et ou il n'avait rien pu faire.
A la fin de cette facture, il est écrit que la part pris en charge par l'assurance est de 163, 71euro et la part pris en charge par le client est de 189euro.
L'assurance ne veut rien savoir et ne veut plus me rembourser comme il a été convenu au téléphone et verbalement avec l'artisan.
Essayant de connaitre les conditions de remboursement de mon contrat, je leur ai demande une copie de ce dernier. Et aujourd'hui, mon assurance me dit que j'ai simplement signé mon attestation qui fait foi de contrat (attestation ne comportant pas les clauses générales du contrat).

Quelles sont les recours possibles afin de me faire rembourser?

De plus ma porte est juste securisée et l'artisan m'a envoyé un devis d'un montant de 1300euro. Après contacte avec l'assurance, elle me dit que je dois avancer les frais et qu'elle me remboursera en totalié.
Il est hors de question que j'avance de nouveau des frais sur de simples paroles de remboursements et que de nouveau la facture finale ne corresponde pas au devis. Et qu'ils ajoutent des frais en plus qui ne sont pas marqué sur le devis et que la somme de 1300euro corresponde à la part que je dois payer.
Donc au final qu'ils ne me remboursent rien à nouveau.

Pouvez-vous m'aider afin que je puisse régler ce problème je vous prie?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 févr. 2012 à 22:19
bonjour

votre situation peut être différente suivant que vous soyez locataire ou propriétaire; quel est votre statut pour votre logement?

pour faire la différence, si vous êtes locataire, ce n'est pas à titre contractuel que votre assureur intervient, mais à titre conventionnel; vous ne pouvez alors vous appuyer sur le contrat pour faire une réclamation.

si vous êtes propriétaire, c'est bien le contrat et ses garanties qui entrent en jeu.

l'intervention initiale de "l'artisan" est mandatée en principe par l'assisteur de votre assureur, qui prend en charge les frais de déplacement et la première heure d'intervention (mais les refacture bien évidemment, et la majore de sa prestation qui est d'envoyer une entreprise qu'elle aura sélectionnée).

je vous engage à porter réclamation auprès du service clients de votre assureur pour porter à sa connaissance ce dysfonctionnement (et permettre d'épurer la liste des "urgentistes" des clampins qui n'y ont que faire).
vous devriez normalement avoir rapidement réponse et solution à votre problème.
1
chouaneng Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
25 avril 2012 à 17:30
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide. Après bien des lettres recommandés et des appels téléphoniques, ils m'ont enfin envoyé un expert et ils m'ont remboursé la part qu'ils devaient. Tout ceci s'étant enclenché avec l'envoi surtout du recommandé au service clientèle de l'assurance.
Merci encore.
0