Problème avec la maaf suite à un cambriolage
chouaneng
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
27 févr. 2012 à 17:56
chouaneng Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 25 avril 2012 à 17:30
chouaneng Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 25 avril 2012 à 17:30
A voir également:
- Cambriolage porte non verrouillée
- Démarchage porte à porte immeuble - Guide
- Griffé de chien sur porte pvc ✓ - Forum Louer un logement
- Porte coffret edf extérieur cassé - Forum Consommation
- Remplacement d'un boitier extérieur edf - Forum Consommation
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 329
27 févr. 2012 à 22:19
27 févr. 2012 à 22:19
bonjour
votre situation peut être différente suivant que vous soyez locataire ou propriétaire; quel est votre statut pour votre logement?
pour faire la différence, si vous êtes locataire, ce n'est pas à titre contractuel que votre assureur intervient, mais à titre conventionnel; vous ne pouvez alors vous appuyer sur le contrat pour faire une réclamation.
si vous êtes propriétaire, c'est bien le contrat et ses garanties qui entrent en jeu.
l'intervention initiale de "l'artisan" est mandatée en principe par l'assisteur de votre assureur, qui prend en charge les frais de déplacement et la première heure d'intervention (mais les refacture bien évidemment, et la majore de sa prestation qui est d'envoyer une entreprise qu'elle aura sélectionnée).
je vous engage à porter réclamation auprès du service clients de votre assureur pour porter à sa connaissance ce dysfonctionnement (et permettre d'épurer la liste des "urgentistes" des clampins qui n'y ont que faire).
vous devriez normalement avoir rapidement réponse et solution à votre problème.
votre situation peut être différente suivant que vous soyez locataire ou propriétaire; quel est votre statut pour votre logement?
pour faire la différence, si vous êtes locataire, ce n'est pas à titre contractuel que votre assureur intervient, mais à titre conventionnel; vous ne pouvez alors vous appuyer sur le contrat pour faire une réclamation.
si vous êtes propriétaire, c'est bien le contrat et ses garanties qui entrent en jeu.
l'intervention initiale de "l'artisan" est mandatée en principe par l'assisteur de votre assureur, qui prend en charge les frais de déplacement et la première heure d'intervention (mais les refacture bien évidemment, et la majore de sa prestation qui est d'envoyer une entreprise qu'elle aura sélectionnée).
je vous engage à porter réclamation auprès du service clients de votre assureur pour porter à sa connaissance ce dysfonctionnement (et permettre d'épurer la liste des "urgentistes" des clampins qui n'y ont que faire).
vous devriez normalement avoir rapidement réponse et solution à votre problème.
25 avril 2012 à 17:30
Je vous remercie de votre aide. Après bien des lettres recommandés et des appels téléphoniques, ils m'ont enfin envoyé un expert et ils m'ont remboursé la part qu'ils devaient. Tout ceci s'étant enclenché avec l'envoi surtout du recommandé au service clientèle de l'assurance.
Merci encore.