Decouvert autorisé non sollicité
Stephane
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Stephane -
Stephane -
Bonjour,
Nous avons un compte joint (particuliers) à la banque postale depuis 2003 pour lequel il nous avait été octroyé un découvert autorisé de 100€.
Durant l'année 2011, sans que nous l'ayons sollicité, ni été averti par écrit ou par oral, le montant du découvert a été porté à 3000€. Je m'en suis aperçu en consultant mon compte sur internet...
J'ai entretemps eu de gros problèmes de santé et déclaré invalide par la sécu. Le temps que se mette en place la rente d'invalidité et les versements complémentaires de mon organisme de prévoyance, il y a eu quelques mois difficiles ou j'ai utilisé le découvert.
Samedi ma banque m'envoie un recommandé m'interdisant d'émettre des chèques pendant 5 ans et me demandant de restituer ma carte bancaire. Ils n'ont pas pris contact avec moi ni écrit au préalable. Mon découvert est de 2087€ et ils ont rejeté un chèque à un de mes médecins de 41€...
J'ai beau parcourir les forums depuis ce weekend je ne trouve pas de problème équivalent.
Si quelqu'un pouvait me guider dans les démarches à entreprendre, je vous en serai reconnaissant
Amicalement,
Stéphane
Nous avons un compte joint (particuliers) à la banque postale depuis 2003 pour lequel il nous avait été octroyé un découvert autorisé de 100€.
Durant l'année 2011, sans que nous l'ayons sollicité, ni été averti par écrit ou par oral, le montant du découvert a été porté à 3000€. Je m'en suis aperçu en consultant mon compte sur internet...
J'ai entretemps eu de gros problèmes de santé et déclaré invalide par la sécu. Le temps que se mette en place la rente d'invalidité et les versements complémentaires de mon organisme de prévoyance, il y a eu quelques mois difficiles ou j'ai utilisé le découvert.
Samedi ma banque m'envoie un recommandé m'interdisant d'émettre des chèques pendant 5 ans et me demandant de restituer ma carte bancaire. Ils n'ont pas pris contact avec moi ni écrit au préalable. Mon découvert est de 2087€ et ils ont rejeté un chèque à un de mes médecins de 41€...
J'ai beau parcourir les forums depuis ce weekend je ne trouve pas de problème équivalent.
Si quelqu'un pouvait me guider dans les démarches à entreprendre, je vous en serai reconnaissant
Amicalement,
Stéphane
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j'ai eu le meme souci il y a deux mois ils nous ont alors appelé sur les deux N°s de tel et j'ai réglé le probleme le jour meme en approvisionnant mon compte. Nous avons reçu un courrier simple qualues jours après, mais le problème etait déja réglé. Mais ce coup-ci rien...pas de coup de fil ni de courrier simple...
Ah juste pour info, depuis le 20/02 ils ont pompé presque 300€ de frais divers et variés sur ce compte...si ça c'est pas de l'escroquerie...