Abus d une banque

valou - 27 févr. 2012 à 11:44
 Gérard - 27 févr. 2012 à 22:51
Bonjour, actuellement en instance de divorce avec mon futur ex nous avons deux compte séparée hors pour les prêts de mon crédit immobilier je lui verse la moities du prêt vu avec mon avocat lui par contre ne paie pas sa mensualité et la banque a bloquée mon compte je leurs est expliquer le virement que je fais chaque mois rien a faire ont ils le droit de faire cela surtout q il y a que mon compte de bloquée et en positif a votre avis peut ont attaquer ma banque merci d avance

2 réponses

Vous avez un avocat ?
Il ne vous a pas dit que la banque "avait le droit" ?
N'hésitez pas à attaquer la banque en tant que coempruntrice cela lui procurera des honoraires à votre avocat.
Quand vous dites "compte bloqué" vous parlez de quel type de blocage ?
0
merci Gerard pour ta réponse compte bloquée pas plus d explication refus des prélèvements alors qui l ai en positif et tous cela sans aucun avertissements j ai demander au directeur d agence 50euros il ma dit non que 20euros avec deux enfants a charge super j ai un avocat je vai voir si il y a un moyen d attaquer vous êtes bien d accord avec moi ils n ont pas le droit
0
le compte est inutilisable par moi ou pour tous les prelevements
0
Le"blocage" je ne comprends pas
Mais le fait que la banque vous considère comme entièrement responsable du pret, c'est logique puisque vous êtes co emprunteuse
0
mais pourquoi dans ces cas la le compte de mon mari n ai pas bloquée
0
je vous ai écrit que je ne comprenais pas cette notion de "blocage" ni cette notion d'"inutilisable"
que vous utlisez
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 27/02/2012 à 12:50
Bonjour Valou,

A priori vous seriez co-emprunteur

Cela signifie que vous avez contracté ensemble [peu importe que ce soit votre épouse ou non] un prêt.

Vous êtes conjointement responsables du remboursement de celui-ci auprès de l'établissement financier. Vous êtes coobligée.

votre avocat devrait vous expliquer cela......

bien cdt
0