Ma fille veut aller vivre chez son père

prosper29 - 27 févr. 2012 à 11:29
 prosper29 - 28 févr. 2012 à 09:49
Bonjour,

Ma fille, de 12 ans, que je viens de récupérer de chez son père après une semaine de vacances, veut aller vivre chez lui. En discutant avec elle, elle me fais des reproches que seul un adulte mal pensant aurait pu lui dicter. Ayant trop peur de la perdre, que puis-je faire? Puis-je jouer auprès du juge sur le fait que son père en un an n'a pas voulu d'elle, qu'il a même fait savoir il y a 6 mois qu'il voulait plus de ses droit parentaux et puis qu'il la prend quand çà lui chante? Je ne sais pas quoi faire, la voire partir serait un réel déchirement! A-t-on le droit de séparer 1 soeur à ses autres frères et soeurs?

Répondez-moi vite, merci car je ne vis plus!

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,

Le père va déposer une requête dans ce sens auprès du Jaf?

La décision du Jaf portera uniquement sur l'intérêt de l'enfant.
Après une semaine avec son père, qui s'est montré particulièrement absent auparavant, votre fille pense obtenir l'attention de son père de cette manière.

Le père souhaite cette modification du droit de garde?

0
oui, son père va deposer une requête car il veut que sa fille vienne chez lui! Sauf que je la connais et elle est très influencable. Il n'a eu qu'à l'emmener faire les boutiques, la patinoire, un parc d'attractions et la piscine plus des restos. Tout çà en une semaine alors qu'il est en surrendettement! de plus elle me dit qu'elle veut habiter là-bas parce que son père lui manque mais monsieur n'a jamais fait l'effort de venir la chercher c'est çà le pire! En plus j'ai peur que son frère de 9 ans le vive mal lui aussi.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 févr. 2012 à 16:00
Il faut pouvoir trouver la réelle motivation du père dans cette situation.
Car il faut qu'il puisse demander la garde pour de "bonnes raisons".

Le Jaf va étudier la situation dans l'intérêt de l'enfant.
L'instabilité du père peut évidemment être relaté auprès du Jaf.
Le père réside prés de chez vous ? Vous pouvez envisager l'hypothèse d'une garde partagée?
0
J'ai été contrainte de déménager avec mon nouveaux conjoint il y a 3 ans car nous étions épiés et harcelés. De ce fait, je me suis eloignée à 130km de leur père. Celui-ci à refait sa vie egalement mais c'est éloigné encore plus. Il lui faut faire 2heures de route pour venir chercher ses enfants! donc la garde partagée n'est pas possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
28 févr. 2012 à 08:56
Bonjour
Préparez des maintenant des attestations de voisinage, amis(es) qui certifie que vous êtes une bonne mère, qu'ils ont constaté (si c'es le cas) que le père exerçait pas son DVH régulièrement, voir jamais.
Que le conflit de loyauté doit être à l'origine de la demande , votre fille se sentant abandonnée par son père, acquise à sa demande afin de lui "plaire" et attirer son amour, mais cela, contre la mère.
Mettez en avant les manoeuvres , mais dans un tel cas, il vaut mieux penser à prendre un avocat.
0
Merci à tous pour votre soutien. J'ai parlé avec ma fille et je lui ai proposé de parler avec une personne neutre à la famille donc j'ai contacté une assistante sociale qui doit me rappeler pour donner la démarche à suivre.
Bonne journée à tous et je vous tiens au courant. Merci encore.
0