Arnaque en placement financier

monique - 26 févr. 2012 à 20:58
Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 26 févr. 2012 à 23:12
Bonjour,
Suite à une rentrée d'argent, un employé d'un établissement financier (W finances à Chamalières 63400) m'a contacté à plusieurs reprises afin de m'inciter à placer cet argent (qui était bien placé à la banque).
Il critiquait les banques en général en prétextant qu'elles ne s'occupaient pas sérieuxement de leurs clients et qu'il n'y avait que peu de rapport.
Il vantait que la société dans laquelle il travaillait était plus performante et qu'il s'occupait ""personnellement"" de ses clients.
A force d'insistance (voir de harcellement) il m'a convaincu de placer cet argent sans
me donner de précisions sur le type de placement ; la signature de ce contrat a duré 10 minutes. Ensuite ........plus de nouvelles de ce MONSIEUR (initiales D. C.).
Résultat : cette somme a été placée an actions, ce qu'il ne m'avait pas expliqué.
Depuis, j'ai récupéré ce qu'il restait de mon placement (soit environ le tiers).
Le seul gagnant dans cette opréation, c'est la personnne sus-citée de par sa commission !!!!!!!!! la seule chose qui l'intéressait.
Vous êtes-vous trouvé dans cette situation? Si oui, pouvez-vous me faire part de la suite que vous avez donné ?
Si nous sommes plusieurs dans ce cas, nous pourrions éventuellement nous contacter.

1 réponse

Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
26 févr. 2012 à 23:12
Bonsoir,

si vous avez réalisé un placement en action, vous avez dû signer un document attestant que vous en avez été informée.
Si vous n'avez plus ce document, demandez-en une copie à votre banque / assureur.
Cordialement
0