Handicap et aide à personne agée

Desiderade - 24 févr. 2012 à 23:04
 Desiderade - 25 févr. 2012 à 15:43
Bonjour,
je suis reconnue travailleur handicapée depuis les années 80 et actuellement reconnue a un taux a plus 80 avec carte d' invalidité Je m' occupe de mon pere agé depuis des années et ma santé s' est déteriorée avec malaise cardiaque. mes deux soeurs ne veulent rien savoir l' une refuse d' aider c' est categorique elle vient de prendre sa retraite et l' autre ne vient que le dimanche et apres mes malaises a fait un effort pour s' occuper un peu plus de mon pére. etant donné la situation. elle veut a tout pris maintenir mon pere a la maison et ne veut pas entendre parler de maison de retraite.
Pour l' heritage mon pere l' a privilegée d' une grosse d" argent avec la notaire qui est son amie et en meme temps le notaire de mon pere. quels sont mes droits vis a vis de cette situation injuste alors que j' ai aidé mon pere pendant des années sans me plaindre . en vous remerciant pour votre réponse.
cordalement Desiderade

2 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 févr. 2012 à 00:55
pour l'héritage vous n'avez aucun recours même si vous en êtes occupé toute ses années vu qu'il a fait ce testament sain de corps et d'épris.Pour un partage équitable il fraudais prouver qu'au moment de la signature votre père n'avait pas toute sa tête et s'en avis médical de ce moment là rien n'est possible.
0
Bonjour Merci pour votre reponse partielle sur l' heritage et je sais que je n' ai pas de recours ou tres peu pour cette histoire d' argent allouée a ma soeur alors qu' elle s' occupe peu de mon pere. Ce que je voulais savoir etant donné que je suis reconnue handicapée a plus 80 Est ce que mes soeurs ont le droit d' exiger que je sois la toujours avec mon pere pretextant qu' elle ne peuvent se déplacer Elles habitent toutes les deux en région parisienne et moi j' habite dans la meme ville de mon pere
Quels sont mes droits aussi pour moi pour me proteger? Si il y en a?.
En vous remerciant par avance de votre réponse merci Desiderade
0