Vente maison
francois333333
Messages postés
3
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous signons l'acte de vente pour la vente de notre maison en date du 25 février.
La maison est sous hypotheque.
Le notaire nous dit qu'il faut attendre un délais de 15 jours pour que la banque de l'acheteur verse les fonds.
Question : le notaire nous dit qu'il a fait la demande des sommes dues a la banque en date du 29 février.
Je ne comprend pas trop pourquoi les sommes dues a notre banquier ne s'arrete pas en date du 25 février
Merci d'avance
Nous signons l'acte de vente pour la vente de notre maison en date du 25 février.
La maison est sous hypotheque.
Le notaire nous dit qu'il faut attendre un délais de 15 jours pour que la banque de l'acheteur verse les fonds.
Question : le notaire nous dit qu'il a fait la demande des sommes dues a la banque en date du 29 février.
Je ne comprend pas trop pourquoi les sommes dues a notre banquier ne s'arrete pas en date du 25 février
Merci d'avance
A voir également:
- Vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
2 réponses
Normalement a la date de signature le notaire détient les fonds envoyés par la banque.
On ne signe pas la vente si le notaire n'a pas les fonds.
La banque transmets avant la signature le solde du crédit que vous devez.
Le notaire doit être en mesure de vous donner la somme restante le jour de la signature ou au plus tard 1 semaine aprés.
On ne signe pas la vente si le notaire n'a pas les fonds.
La banque transmets avant la signature le solde du crédit que vous devez.
Le notaire doit être en mesure de vous donner la somme restante le jour de la signature ou au plus tard 1 semaine aprés.
En théorie, le notaire ne doit remettre les fonds au vendeur qu'une foi l'acte enregistré au service des hypothèques
il le fait le jour même ou un peu plus tard sous sa responsabilité et sur ses fonds propres en cas de pépin