Pb avec ma mere

Madandco - 23 févr. 2012 à 17:39
 allo - 23 févr. 2012 à 23:31
Bonjour,
Je viens vers car j'ai un souci. Mon pere est dcd il y a plus de 10ans, il était deja divorcé de ma mere, nous avons une maison dans laquelle je vie avec ma soeur, ma mere et son nouveau mari. Il me semble donc que je suis propriétaire à 25% de la maison, tout comme ma soeur; et ma mere elle à 50%.
Maintenant, je m'entend pas du tout avec ma mere, elle veut me mettre à la porte, fait changer les serrure, bref, me mene une vie compliquée. Je viens vers vous car je voulais savoir comment faire et qui contacter pour que je lui vende ma part tres rapidement et que je quitte cette enfer!!

Merci de vos réponses!

Tony

1 réponse

Bonjour,

Il me semble donc que
Vous n'en êtes pas certain, vous n'en savez rien ?

Ce n'est pas du tout sûr que vous soyez propriétaire de quoi que ce soit. Pourquoi le croyez-vous ?

D'après ce que vous dites, vos parents étaient divorcés lorsque votre père est décédé, elle n'a donc pas pu bénéficier des avantages d'un conjoint (usufruit), et votre mère vivait dans cette maison dont manifestement elle était et est propriétaire ?
Dans ce cas la maison ne fait pas partie de la succession de votre père. Et votre mère toujours vivante ne vous doit rien.

Etiez-vous mineur ou majeur au décès de votre père ? quelqu'un aurait dû s'occuper de liquider sa succession : si vous êtiez mineur, vous êtiez sous la protection d'un juge et des dispositions ont dû être prises en votre faveur en attendant votre majorité ; si vous êtiez majeur, vous auriez dû vous en occuper (avec votre soeur) et vous sauriez de quoi vous avez réellement hérité.

Savez-vous si votre père avait des biens ? Un héritage n'est pas une obligation, il pouvait ne rien posséder....

Contactez un notaire avant qu'il y ait prescription...

Cdlt
0