Cas particulier j'espere recevoir une réponse

darwin - 23 févr. 2012 à 16:56
 yves77100 - 23 févr. 2012 à 17:09
Bonjour,
Une amie de ma famille désirent me donner 250 milles euros, il s'agit d'une femme de 90 ans très attachée à moi et qui n'a ni enfants ni fréres et soeur pour l'hériter.
Cette sommes ne représente pas grand chose par rapport à sa fortune et elle voudrait m'en faire profiter.
Son avocat lui a proposé de me faire une reconnaissance de dette, il s'agirait donc officiellement d'un empreint.
Pensez vous que je risque d'avoir des soucis avec les impots? Que pouvez vous me conseiller?

2 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
23 févr. 2012 à 17:09
Un peu bizarre qu'une femme aussi riche fasse une reconnaissance de dettes, son avocat n'a pas autre chose à lui proposer, ça ne tient pas debout cette histoire. Comme si une femme aussi riche avait dû emprunter auprès d'une personne comme vous !!! si elle n'a pas d'enfants, ni frères et soeurs, je ne vois pas pourquoi elle ne fait pas un testament pour vous léguer ses 250000 euros ?????
0
Bonsoir,
un emprunt doit etre remboursé et les interets déclarés au fisc.

Mais surtout en cas de déces de la personne, ces héritiers (même s'ils ne sont pas en lignée directe) pourront se retourner contre vous.

Une solution plus simple : les bons anonymes au porteur.
Vous abandonnerez un peu du capital en les remboursant par anticipation mais la plus de probleme.

Bonne soirée.
Yves
0