A voir également:
- Problème parent lycée
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Lettre de démission lycée - Forum éducation
- Je n'ai pas reçu ma bourse lycée - Forum bourses
2 réponses
Bonjour,
Comme tu as raison d'insister pour ne pas abandonner tes études. Je ne comprends pas le raisonnement de ta mère. Tant de parents souhaiteraient que leur enfant pense comme toi...
Pour le BAC professionnel ,tu peux suivre l'école en alternance. Si tu as la chance de trouver une entreprise .
N'abandonne pas tes études et accroche toi pour réussir. On sent que tu réussiras tu as la tête sur les épaules.
Ta mère préfère que tu glandes dans la rue ?? a ne rien faire...
Bonne chance
Comme tu as raison d'insister pour ne pas abandonner tes études. Je ne comprends pas le raisonnement de ta mère. Tant de parents souhaiteraient que leur enfant pense comme toi...
Pour le BAC professionnel ,tu peux suivre l'école en alternance. Si tu as la chance de trouver une entreprise .
N'abandonne pas tes études et accroche toi pour réussir. On sent que tu réussiras tu as la tête sur les épaules.
Ta mère préfère que tu glandes dans la rue ?? a ne rien faire...
Bonne chance
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
24 févr. 2012 à 10:44
24 févr. 2012 à 10:44
Bonjour,
Légalement, tant que vous êtes mineur, ce sont vos parents qui décident...
Si malheureusement ils ne veulent pas vous inscrire au lycée, ils en ont le droit.
Que souhaitent ils que vous fassiez ?
Légalement, tant que vous êtes mineur, ce sont vos parents qui décident...
Si malheureusement ils ne veulent pas vous inscrire au lycée, ils en ont le droit.
Que souhaitent ils que vous fassiez ?
19 mars 2012 à 11:48
Excuser moi pour le retard. Ma mère trouve que je ne fais rien en 2nd général.
Elle pense que si je ne fais rien cette année, je ferais de même l'année prochaine!
Moi je pense qu'elle a rien compris au système! J'ai appris que si je fais une seconde professionnelle, les professeurs regarde le dossier de 3ème. Sans me vanter j'étais plutôt bon en 3 ème!
19 mars 2012 à 16:35
Les parents commandent c'est certain, mais que proposent-il a leur fils une fois quitté le lycée ??
Moi personnellement je te conseille une fois de plus de ne pas abandonner tes études. Ta mère veut que tu travailles pour faire quoi ?
Ne lâche pas tiens bon. Ta mère s'est-elle déplacée pour avoir un entretien avec tes profs ? Il me semble que cela serait nécessaire pour voir plus clair.
27 mars 2012 à 15:34
Merci pour tes conseil !!!