Je suis secrétaire dans le secteur de l'automobile depuis 5 années, j'ai un BEP Secrétariat et un BAC STT Action co.
Je précise : mon ancien emploi dans l'automobile mon statut était employée administrative échelon 3.
Je suis rentrée dans ma nouvelle entreprise depuis bientôt 1an toujours dans l'automobile en tant que SECRETAIRE mais échelon 2 autrement dit "apprentis et jeunes formés en alternance !" durant ma période d'essai j'ai essayé de négocier mais mon patron me répondait rien, arrive mon contrat CDI j'ai signé un peu à contre coeur avec le toujours "je vais y réfléchir !". En janvier, je lui ai fait parvenir en recommandé cette fois un dossier béton en demandant une reclassification de mon contrat en échelon 3 voir 6 par rapport à mes années antérieures dans le même secteur : mes dîplomes, mon ancien contrat de travail, mon ancien certificat de travail prouvant les 4 années, mon actuel contrat de travail et des photocopies de la convention collective de l'automobile (classification, statut de SECRETAIRE...). Mon statut de secrétaire est censé me classifier en échelon 6 d'entrée. Je viens d'appeler le cabinet comptable qui a traité ma demande et à expliquer à mon patron que j'étais tout à fait dans mes droits !!! Donc il le sait depuis une dizaine de jours et il ne me dit toujours rien car la comptable attend son accord !!!!!!!
Mes questions : Mon contrat de travail est- il légal car d'après la convention collective n°3034 une secrétaire doit avoir un échelon 6 au départ. ?
Comment dois- je procèder s'il me met toujours dans l'attente alors que j'ai malheureusement signé le contrat de travail ?
Je précise que j'aime mon travail, je m'entend bien avec mon patron , que je ne veux pas entrer en guerre si mes droits ne sont pas fiables mais que le SMIC pour tous les fonctions que j'occupe me met hors de moi !!!!!
Merci pour vos réponses.
28 févr. 2012 à 10:43