Separation et garde d enfant
chris
-
chris -
chris -
Bonjour,
ni mariés, ni pacsés, mais avec un enfant de 4 ans et demi que j'ai reconnu à sa naissance et qui porte donc mon nom, ma compagne et moi nous nous séparons après 13 ans de vie commune. Ai-je les mêmes droits, la même autorité parentale qu'elle ?
Je vous remercie de votre (rapide) réponse.
Salutations
ni mariés, ni pacsés, mais avec un enfant de 4 ans et demi que j'ai reconnu à sa naissance et qui porte donc mon nom, ma compagne et moi nous nous séparons après 13 ans de vie commune. Ai-je les mêmes droits, la même autorité parentale qu'elle ?
Je vous remercie de votre (rapide) réponse.
Salutations
A voir également:
- Separation et garde d enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
2 réponses
VOUS AVEZ EXACTEMENT LES mêmes droits que la mère de votre enfant, exactement la même autorité parentale, ni plus ni moins qu'avant votre séparation.
cordialement
cordialement
chris
merci pour votre rapide réponse. Toutefois, est-il nécessaire de faire acter ces droits devant un juge ?
Bonjour,
Vous devez saisir le Juge des Affaires Familiales pour fixer vos droits et obligations.
Vous pouvez avoir un droit de garde à la place d'un droit de visite et d'hébergement ou l'inverse.
Le Juge examine avant la situation familiale : l'intérêt de l'enfant primant avant toute chose et les demandes de chacun des parents pour se prononcer sur les droits et obligations de chacun des parents.
Cordialement
Vous devez saisir le Juge des Affaires Familiales pour fixer vos droits et obligations.
Vous pouvez avoir un droit de garde à la place d'un droit de visite et d'hébergement ou l'inverse.
Le Juge examine avant la situation familiale : l'intérêt de l'enfant primant avant toute chose et les demandes de chacun des parents pour se prononcer sur les droits et obligations de chacun des parents.
Cordialement