Regroupement familial

salima - 22 févr. 2012 à 20:38
 eslandre - 25 févr. 2012 à 09:04
Bonjour, selem
voila je suis française d'origine algerienne et mon mari est algerien on c'est marier en france est il doit partir en algerie pour attendre le visa je voudrez savoir svp combien de temps il faut attendre our qu'il la reçoit et surtout svp quel document il faut fournir merci a tous

1 réponse

bonjour,
je te repond parce que je vis exactement la meme chose que vous; je suis d'origine haitienne de nationalité francaise et mon mari il est que haitien.nous sommes aussi mariés en france mais la prefecture envoie mon mari en haiti a l'ambassade chercher un visa.je suis parti avec lui las-bas,depuis je suis rentrer en france.Par contre lui est rester a haiti,il doit attendre l'appel de l'ambassade.Cela peut prendre entre 6 mois et 1ans grand maximum,mais cela peut aussi prendre moins de temps.Comme toi tu es francaise,ton mari si il y va ne sera pas bloqué,il lui donneront ce visa a cause de toi
voici les documents qu'ils nous ont dmander;

justificatif de domicile (ramener avec vous toutes sortes de papiers aux deux nom,super important,ce serai un plus pour votre dossier.Car il faut prouver que ce n'est pas du tout un mariage blanc edf,quitance de loyer,papier assurance maison...)
passport en cours de validité pour lui
papier identiter francais pour toi(passport ,carte identiter,surtout certificat de nationalité francais ou le decret car c'est demander)
fiche de paye et impots surtout
sinon vous avez une autre solution, c'est que tu tombes enceinte ton mari reconnais bien sur l'enfant à la naissance.Lorsque l'enfant a 3 mois tu lui fais sa carte identiter
ton mari va à la prefecture avec ,et il lui sera delivrer une carte de sejour "vie privé et familial. Maintenant a vous de voir et bon courage

voilà j'espere que je vous ai un peu aidés.
0